Comparaison Des 3 Meilleurs Scanners Portables 2022 - Le Bon Choix

Sommaire

La conversion de piles de papier en documents numériques libérera de l’espace sur votre bureau et vos tiroirs. Cela facilite également la recherche de vos informations. Vous pouvez rechercher des mots dans des fichiers PDF numérisés sur un PC ou un MAC pour trouver rapidement ce dont vous avez besoin, que vous ayez un MAC ou un PC.

Numériser vos documents présente un autre avantage : vous ne perdrez pas accidentellement des papiers importants. S’ils doivent être réparés, les factures d’achat d’ordinateurs et d’autres appareils électroménagers peuvent être très coûteuses. Gardez à l’esprit que les dossiers fiscaux doivent être conservés pendant cinq ans par le Trésor.

Les scanners portables sont également compacts et pliables, ce qui les rend attrayants. Il peut être rangé dans un tiroir sur votre bureau ou vous pouvez l’emporter avec vous lorsque vous ne l’utilisez pas. Regardons notre comparaison 2017 des scanners portables pour vous aider à décider quel modèle vous convient le mieux.

Comparaison Des Trois Meilleurs Scanners Portables

  • Fujitsu ScanSnap S1300iMeilleur rapport qualité/prix
  • Avantages
    Rapport qualité/prix
    Qualité de numérisation
    Logiciel inclus
  • Désavantages
  • Canon P-215II
    Le top de tous les tops !
  • Avantages
    Fiabilité et rapidité
    Compact
  • Inconvénients
    Prix

Le scanner portable Canon P-215II est la meilleure option si vous recherchez un modèle fiable et rapide. Le Fujitsu ScanSnap S1300i est le modèle au meilleur rapport qualité-prix de cette catégorie. Pour une utilisation occasionnelle, le mini scanner de TaoTronics est probablement suffisant. Voici la liste complète des scanners portables que nous avons conservés avant de restreindre notre sélection.

Comment Choisir Le Bon Scanner Portable ?

Qualité De Numérisation

C’est la première chose que vous devez considérer si c’est pour une utilisation régulière ou occasionnelle. La résolution minimale est de 300 dpi, tandis que les modèles avancés peuvent atteindre des résolutions allant jusqu’à 1200.

Reconnaissance Des Caractères

Les numériseurs doivent pouvoir enregistrer les numérisations dans des fichiers PDF interrogeables. Les scanners haut de gamme utilisent un logiciel OCR (Optical Character Recognition) pour numériser le document et le convertir en texte. Cela vous permet d’utiliser la fonction de recherche comme avec n’importe quel autre fichier PDF. Une grande précision est essentielle, que le fabricant utilise un moteur OCR en interne ou un autre logiciel.

La Rapidité

Ce n’est pas très amusant de numériser d’innombrables documents. Plus votre modèle est rapide, mieux c’est. Veillez à ne pas dépasser la vitesse de page recommandée par le fabricant. Les documents recto-verso vous obligeront à les numériser deux fois à l’aide de certains scanners. Un modèle double face, en revanche, possède deux têtes de lecture. Les deux faces peuvent être numérisées simultanément.

Chargeur Automatique De Documents

Il existe deux types de scanners portables. De nombreux scanners disposent d’un chargeur automatique de documents qui vous permet d’insérer 10 feuilles ou plus. Il s’agit d’une caractéristique courante sur les modèles haut de gamme, car elle accélère la vitesse et la précision de la numérisation.

Les modèles ultra-portables peuvent ne pas être équipés d’un chargeur automatique de documents. Ces modèles nécessitent que vous fassiez glisser manuellement une feuille d’un côté à l’autre lors de la numérisation des pages. Cela peut être fastidieux et prendre du temps. Pour les documents recto-verso, il faut retourner la feuille et recommencer. C’est une énorme perte de temps et cela peut prendre beaucoup plus de temps que de prendre des photos avec votre téléphone. Ceux-ci sont généralement moins chers, plus petits et plus précis que les autres appareils.

Empreinte

Bien que tout le monde n’ait pas besoin d’un scanner de documents qui tient dans un tiroir ou sur un bureau, il est bon d’en avoir un qui prend aussi peu de place et qui peut être déplacé facilement d’une pièce à l’autre. S’il y a plusieurs ordinateurs dans votre maison, vous pouvez en utiliser un comme sauvegarde. C’est pratique d’avoir un modèle pliable si vous ne l’utilisez pas souvent.

Fonctionnalités

Certains modèles vous permettent de transférer des documents directement de votre ordinateur vers celui-ci sans avoir besoin d’un câble USB. Ceci est similaire à ce que permettent de nombreuses imprimantes laser. Selon les modèles, il est possible de numériser des documents directement depuis le cloud ou sur une carte SD.

Certains appareils peuvent être utilisés avec des batteries standard, tandis que les modèles haut de gamme ont généralement une batterie.

Le Meilleur Scanner Portable Disponible

Le Canon P-215II est un scanner portable qui peut numériser des documents rapidement et facilement. Il a également une grande portabilité et vitesse. Le scanner portable peut créer des PDF à une vitesse folle de 30 pages par minute, ce qui est un record dans ce domaine.

Il est compact et léger, même fermé. Le logiciel OCR du Canon P-215II est légèrement plus lent que celui du modèle Fujitsu. C’est une petite différence, mais cela peut toujours être utile si vous recherchez des fichiers PDF sur votre ordinateur par le contenu du texte et non par le nom du fichier.

Avantages

Le plus rapide et le plus fiable : Ce modèle est le plus rapide du marché, tout en conservant une excellente qualité de numérisation, qu’il s’agisse de numériser des cartes d’identité ou des documents A4.

Compact : Ce scanner portable pèse moins d’un kilo et se transporte facilement !

Avantages

Prix : C’est un excellent investissement, mais cela vous fera également gagner beaucoup de temps lorsqu’il est utilisé régulièrement.

Scanner Portable Au Meilleur Prix

Le scanner de documents portable Fujitsu ScanSnap S1300i est le plus abordable. Il est compact, précis, rapide et léger. Nous l’avons également testé avec le logiciel le meilleur et le plus convivial.

La suite complète de logiciels de numérisation est disponible en téléchargement sur le site officiel de Fujitsu. C’est une excellente nouvelle si votre ordinateur n’a pas de CD/DVD.

Il existe de meilleures options que les scanners classiques pour numériser des photos, mais le Fujitsu ScanSnap S1300i reste une bonne option si vous avez juste besoin d’une copie par e-mail.

Avantages

Qualité de numérisation : Recadrage automatique, Détection recto-verso automatique et surtout Excellente reconnaissance de texte

Logiciel inclus – Fujitsu est sans aucun doute le meilleur dans ce domaine, avec un logiciel compatible à la fois pour les PC et les MAC.

Rapport qualité/prix : Nous le considérons comme le meilleur choix dans la gamme de prix moyen-élevé.

Avantages

On cherche encore, mais on pourra peut-être se rapprocher vers le nombre de photos en très bonne définition.

Indispo Est Le Meilleur Scanner Portable Du Marché

TaoTronics Mini Scanner peut être le meilleur choix si vous recherchez exactement ce dont vous avez besoin. Ce n’est pas un éclair comme les autres modèles, mais il est parfait pour une utilisation occasionnelle.

Le principal avantage est sa petite taille, qui vous permet de l’emporter facilement avec vous. Cependant, les utilisateurs se sont plaints du manque de notice et d’une utilisation confuse. Il n’est pas aussi bon que les scanners haut de gamme Fujitsu et Canon, mais cela a un coût !

Avantages

Prix : Le meilleur modèle d’entrée de gamme. Il est idéal pour les petits budgets et la numérisation de quelques documents de temps en temps.

Compact : C’est le plus petit scanner du marché, et il n’a pas de chargeur de feuilles.

Avantages

Pour une utilisation limitée Ce scanner portable est recommandé pour une utilisation occasionnelle, et non pour numériser un grand nombre de documents chaque semaine.

Avez-vous Un Scanner De Documents Pour Votre Ordinateur Portable ?

Nous vous recommandons de continuer à utiliser votre scanner de documents même s’il a quelques années. Il existe peu d’innovations matérielles sur le marché des scanners de documents. Lorsqu’ils se trouvent dans des modèles plus récents, les augmentations de la vitesse de balayage ont tendance à être très minimes. Les scanners sont également très durables selon les normes techniques.

Il existe de nombreuses applications pour Android et iOS qui peuvent convertir les photos de votre téléphone en PDF. C’est cependant l’un des moyens les plus lents de numériser des documents. Ce n’est donc pas une option si vous numérisez de nombreux documents par jour.

Le Saviez-vous?

Étonnamment, les racines du scanner qui est maintenant si courant remontent au milieu du 19e siècle. Le pantelegraphe a été inventé par Giovanni Caselli, un physicien italien. Cet appareil, qui est l’ancêtre du télécopieur et qui peut reproduire des dessins simples en les balayant simplement avec une pointe électrique qui transmet des impulsions électriques sur un câble télégraphique, a été créé au milieu des années 1850. Le récepteur reproduit fidèlement le modèle original grâce aux impulsions électriques.

Le scanner, tel que nous le connaissons aujourd’hui, est un appareil qui enregistre des images numériques et qui peut être stocké et reproduit indéfiniment. Il peut également être daté du milieu du 20ème siècle. Le scanner à tambour a été le premier scanner relié à un ordinateur. Il utilisait un cylindre acrylique pour fixer la photographie ou le document. Les photomultiplicateurs sont une série de lentilles qui tournent devant le cylindre. Ils captent les couleurs et les contrastes des images, recréant fidèlement l’image dans les détails.

Les scanners à tambour sont encore parfois utilisés pour le traitement des négatifs photographiques et d’autres applications spécialisées. Cependant, les scanners à plat les ont remplacés par des scanners à plat qui utilisent une plaque en verre ou un autre matériau transparent pour capturer des images de documents, de photos ou d’objets. Les scanners à plat utilisent les reflets de la lumière pour créer des couleurs, des contrastes, des formes ou des motifs dans ce qu’ils numérisent.

Un appareil photo numérique peut être utilisé comme scanner aujourd’hui. De nombreux smartphones ont des caméras intégrées qui peuvent créer des numérisations pratiquement identiques à celles créées par des unités dédiées. Un scanner conventionnel reste le meilleur choix pour créer des numérisations claires et de haute qualité. Ils sont également moins lourds et plus intuitifs à utiliser.

Conclusion

Ce guide vous aidera à identifier les scanners portables les plus efficaces disponibles. Ce guide a été créé pour vous aider à choisir le meilleur appareil pour vos besoins. Si vous avez des questions, nous sommes disponibles pour vous aider.