Le Bêta Sitostérol Est Une Bonne Option Pour La Croissance Des Cheveux. Effets Secondaires, Avantages Et Traitements

Le bêta sitostérol, un stérol végétal, a une structure chimique similaire à celle du cholestérol. Le bêta-sitostérol est utilisé dans certains médicaments hypocholestérolémiants car il entre en compétition avec le cholestérol et interfère avec son absorption.

Il est utile non seulement pour réduire le cholestérol, mais aussi pour traiter les maladies cardiaques et l’HBP (un problème de prostate) et pour renforcer le système immunitaire en général. Certaines personnes prétendent que cela a également aidé à la croissance des cheveux.

Le Bêta Sitostérol Provoque-t-il La Perte De Cheveux ?

La recherche sur les effets du bêta-sitostérol sur la prévention de la chute des cheveux en est encore à ses balbutiements. Des corrélations positives commencent à émerger dans la littérature scientifique comme The Journal of Complementary and Alternative Medicine, The Journal of Cutaneous and Aesthetic Surgery et The Journal of Chromatography.

1. Combiner Beta Sitostérol Et Saw Palmetto

Un essai randomisé en double aveugle, contrôlé par placebo, d’un médicament bêta sitostérol a été mené sur des participants masculins âgés de 23 à 64 ans. Après plusieurs traitements, le taux de croissance des cheveux a augmenté jusqu’à 60 %.

Des études ont montré que le bêta-sitostérol peut être combiné avec le palmier nain pour améliorer son efficacité.

2. Appliquer Directement Sur Le Cuir Chevelu

Une autre étude a examiné les propriétés anti-inflammatoires du bêta-sitostérol. Il s’est avéré efficace comme traitement topique pour le cuir chevelu.

Que Fait-il Pour La Perte De Cheveux?

Le bêta sitostérol appartient à une classe d’extraits de plantes appelés phytoestérols. On pense qu’il agit comme un inhibiteur naturel de la 5-alpha réductase. Il s’agit d’une enzyme qui convertit la testostérone en DHT (dihydrotestostérone). On pense que le bêta sitostérol aide à prévenir la chute des cheveux en ralentissant ou en bloquant la production de DHT.

Ceci n’est toujours pas étayé par suffisamment de preuves. On pense que le bêta sitostérol a des propriétés anti-inflammatoires et certaines propriétés antimicrobiennes et antivirales.

Il n’y a pas suffisamment de preuves pour étayer toutes ces affirmations. Cependant, certaines personnes pensent que le bêta-sitostérol a contribué à leur perte de cheveux.

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

Le Bêta Sitostérol Complète Votre Alimentation

La posologie recommandée pour le bêta-sitostérol doit être comprise entre 350 et 375 mg. Il est recommandé d’essayer de le réduire en plusieurs doses chaque jour. Vous pouvez le prendre à des doses plus élevées. Certains médecins recommandent même une dose de 5000 mg pour des problèmes de santé autres que la perte de cheveux.

C’est aussi un moyen rentable de lutter contre la perte de cheveux. Il faut généralement entre cinq et six mois pour qu’une croissance significative des cheveux se produise. Cependant, certaines personnes remarquent une repousse des cheveux beaucoup plus rapide. Une personne peut voir des améliorations dans ses cheveux en quelques semaines si ses cheveux sont simplement clairsemés.

Les personnes qui ont complètement perdu leurs cheveux et qui sont chauves depuis un certain temps peuvent prendre plusieurs mois avant de voir des résultats notables. Cependant, cela pourrait être plus rapide si vous êtes chauve à 20 ans. Le supplément peut être combiné avec du palmier nain ou dans un complexe avec du stigmastérol et du campestérol.

Les Aliments Peuvent Vous Aider à Obtenir Plus De Bêta Sitostérol

Consommer des aliments riches en bêta-sitostérol a pour objectif principal de réduire le cholestérol. Bien que la perte de cheveux et l’hypercholestérolémie puissent être liés, il n’y a pas encore de consensus scientifique. Nous savons que certains médicaments contre le cholestérol peuvent causer la chute des cheveux.

Les experts pensent qu’une quantité aussi faible que 2 000 mg de phytostérols pourrait réduire considérablement le taux de cholestérol. Cela peut faire la différence entre vivre une vie longue et saine. Ces sources alimentaires sont généralement très riches en calories.

Cela pourrait causer des problèmes car les gens peuvent consommer trop de calories s’ils veulent consommer le composé dans des aliments naturels.

Il est important de noter que les personnes ayant un taux de cholestérol élevé ne doivent pas manger plus que les calories quotidiennes recommandées.

C’est le nombre de calories nécessaires pour maintenir le poids actuel.

Les Aliments Enrichis Peuvent Aider à Augmenter Le Bêta-sitostérol

Les aliments enrichis contiennent moins de calories que les aliments ordinaires, mais plus de micronutriments. C’est l’essence de la fortification. Ils ajoutent simplement des micronutriments supplémentaires à la nourriture (généralement des oligo-éléments et des vitamines ou, dans ce cas, du bêta sitostérol).

Vous pouvez trouver entre 400 et 1700 mg de bêta-sitostérol selon le type d’aliments enrichis que vous choisissez. Ces chiffres ne peuvent être utilisés qu’une seule fois, mais le corps n’a peut-être pas besoin de la totalité du montant. (Voir ci-dessous pour plus d’informations).

Cela signifie qu’il est possible de couvrir ses besoins quotidiens sans manger trop de calories. Cela devrait être l’objectif pour tout le monde, mais surtout pour ceux qui ont un taux de cholestérol élevé (et qui sont souvent en surpoids).

Il est possible d’avoir une alimentation équilibrée avec de bonnes sources de glucides. Nous devons d’abord mentionner les noix si nous voulons trouver la meilleure source de bêta sitostérol. Ces composés bénéfiques sont la meilleure source. Malheureusement, ils sont riches en calories.

Le Bêta Sitostérol Est Absorbé Pour La Croissance Des Cheveux

Votre santé est grandement améliorée en mangeant des aliments riches en bêta sitostérol. Cependant, votre corps n’est pas efficace lorsqu’il s’agit d’absorber le bêta-sitostérol oral.

Votre corps peut n’en absorber que 5 % selon votre âge, votre état de santé général et le type d’aliments que vous mangez.

Cela conduit à la nécessité d’une supplémentation. Les suppléments peuvent offrir une biodisponibilité plus élevée que les aliments normaux.

Cela signifie que votre corps peut absorber plus de composé et l’utiliser plus efficacement. La biodisponibilité est un aspect important d’un régime alimentaire.

Trop De Bêta Sitostérol Est-il Une Cause De Perte De Cheveux ?

Aucun rapport n’a été fait que le bêta-sitostérol provoque la perte de cheveux. Les seuls rapports positifs sont en fait bons. Le bêta-sitostérol est fréquemment prescrit pour traiter l’hypertrophie de la prostate, réduire le cholestérol et l’inflammation. Un cas a été rapporté dans lequel le bêta-sitostérol a interféré avec le Viagra. Cependant, il n’y a aucune preuve qu’il a causé la perte de cheveux.

Est-ce Qu’il Y A Des Effets Secondaires?

Bien qu’aucun effet secondaire n’ait été signalé, certaines personnes peuvent avoir des problèmes. Ces effets-secondaires sont généralement légers. Ceux-ci inclus:

  • La nausée
  • Brûlures d’estomac
  • Indigestion
  • La diarrhée
  • Constipation
  • Gaz
  • Une diminution ou une augmentation de la libido

Les suppléments de bêta sitostérol ne doivent pas être utilisés par les femmes enceintes, car il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour étayer leur innocuité. Les personnes atteintes de sitostérolémie (un trouble métabolique héréditaire) ne doivent pas utiliser le bêta-sitostérol. Les hommes souffrant de maladies cardiaques peuvent être plus à risque s’ils consomment trop de bêta-sitostérol.

Quelles Sont Les Sources De Bêta Sitostérol

Bien qu’il existe de nombreuses sources différentes de stérol dans les plantes, la plupart des gens le reconnaîtront comme l’ingrédient actif du Saw Palmetto. Vous pouvez également le trouver à partir de:

  • Margarine
  • Lentilles (roses).
  • Le chocolat noir est meilleur (plus il est noir, mieux c’est).
  • Pois chiches

Quels Tests Votre Médecin Peut-il Effectuer Pour Déterminer Si La Perte De Cheveux Est Causée Par Des Déséquilibres Hormonaux ?

Vous pouvez avoir envie de faire tout votre possible pour résoudre votre problème de perte de cheveux grâce à la science médicale. Un médecin peut effectuer plusieurs tests pour déterminer s’il existe un déséquilibre hormonal. Ces épreuves sont :

  • Pour tester l’anémie ou les carences en vitamines qui pourraient entraîner la perte de cheveux, effectuez une numération globulaire.
  • Pour tester l’anémie (capacité totale de liaison du fer) et le fer sérique
  • Test de lupus à l’aide d’ANA (anticorps antinucléaire).
  • Hormone folliculo-stimulante (FSH).
  • Estradiol (E2)
  • Hormone lutéinisante (LH)
  • Prolactine – Un test pour détecter l’excès d’androgènes.
  • Les niveaux de progestérone-progestérone des femmes peuvent chuter après que les femmes ont cessé d’ovuler. Cela peut entraîner une augmentation de la production d’androstènedione. Cela pourrait entraîner chez les femmes des problèmes similaires à la calvitie masculine chez les hommes. Certaines femmes ayant de faibles niveaux de progestérone peuvent voir la croissance des cheveux restaurée en augmentant leurs niveaux de progestérone.
  • Les hommes et les femmes ont de la testostérone totale. Il est important pour votre santé et peut avoir un impact significatif sur la croissance des cheveux. Une augmentation de la DHT est l’une des principales causes de perte de cheveux.
  • La T (testostérone libre) peut se fixer à un récepteur aux androgènes ou être convertie en DHT. Il peut se lier à un récepteur androgène plus fortement que T, de sorte que sa puissance peut être encore plus grande que celle de T.
  • DHEA – Des niveaux élevés de DHEA pourraient indiquer un excès d’androgènes.
  • Androstènedione – peut être métabolisée en testostérone dans le corps, entraînant un excès de testostérone et donc une perte de cheveux.
  • VDRL- Il s’agit d’un test de dépistage pour exclure la syphilis. Cela peut provoquer une perte de cheveux inégale.

En Conclusion

Le bêta sitostérol, un stérol végétal, aide à réduire les taux sanguins de DHT et est bon pour la santé immunitaire globale. Il entre en compétition avec le cholestérol et réduit l’absorption du cholestérol par l’organisme.

Le bêta sitostérol peut être trouvé dans de nombreux aliments, mais pour une croissance optimale des cheveux, vous devrez prendre des suppléments ou utiliser des traitements topiques.

Les cheveux clairsemés seront généralement traités plus rapidement que ceux qui ont déjà perdu leurs cheveux. Cependant, il est possible de restaurer les cheveux après quelques mois même pour ceux qui sont déjà chauves.

Les effets secondaires sont rares et généralement légers. Le bêta sitostérol peut être utilisé aux doses recommandées pour aider à la restauration des cheveux.