Ste Johnson, Illustrateur Cycliste, Parle De La Vie Et Dessine Des Vélos.

En 2012, un de mes collègues et moi avons commencé à discuter de la raison pour laquelle les cyclistes ont besoin d’une tenue pour se rendre au travail et d’une autre lorsqu’ils s’y rendent.

Y a-t-il des vêtements confortables et intelligents que nous pouvons porter en faisant du vélo ? Nous avons discuté.

Ce collègue devenu ami était Ste. Ste était mon collègue devenu ami et j’ai fondé Discerning Cycler avec lui. Nous nous sommes donné pour mission d’aider les gens à trouver des vêtements à la mode dans lesquels ils pourraient faire du vélo.

Il n’y avait pas beaucoup de choix à l’époque. Il y avait le choix entre des vêtements normaux et des vêtements de performance. Cependant, les chemins ne se sont pas toujours croisés.

Ste a quitté le Discerning Cyclist après un an pour poursuivre sa carrière d’illustrateur indépendant. Cependant, il a continué à contribuer de temps en temps à de belles illustrations de cyclisme sur le site.

Stes a pu combiner sa passion pour l’illustration avec Star Trek et le cyclisme, et il en est très reconnaissant !

Le projet le plus récent de Stes était d’illustrer le livre d’Isabel Bests Raincoats are for Tourists.

Ste a eu la gentillesse de me parler du nouveau projet et de me montrer ce qu’il faut pour créer des illustrations de cyclisme.

DC : Ste, salut ! Parlez-nous du livre sur lequel vous avez travaillé

Ça s’appelle Imperméables pour touristes : les secrets de course de Raphal Geminiani

Son

Le concept du livre est un journal de course. Je l’ai décrit en imaginant que Raphal Geminiani était accompagné d’un illustrateur tout au long de sa vie et croquait les événements au fur et à mesure qu’ils se produisaient.

Il parle du magasin de vélos de son père et j’ai essayé de capturer ces moments avec des croquis.

ILLUSTRATION PAR STE JOHNSON

C’était évidemment assez difficile car certains de ces articles (comme le magasin de vélos de son père) n’avaient aucune référence d’image. J’ai donc essayé de recréer un magasin de vélos des années 1920.

J’ai fait des recherches sur les magasins de vélos dans les années 20 et 30 et j’ai combiné les informations en une seule illustration.

ILLUSTRATION PAR STE JOHNSON

DC : Quel est votre processus lorsqu’on vous confie une tâche comme créer des illustrations pour un livre ?

J’ai d’abord lu le brouillon qu’Isabel m’a donné. Ensuite, j’ai relu le livre et j’ai pris des notes sur tous les problèmes. Après l’avoir relu, j’ai commencé à étoffer mes idées. Ces idées ont été envoyées à Chas et Guy (de Bluetrain, les éditeurs de livres) qui les ont lues et réduites.

Ensuite, j’ai fait un croquis grossier. Cela m’a pris environ cinq à dix minutes. Ce sont des gribouillis, mais ils montrent l’essence de ce que je veux dessiner. Je les ai renvoyés. Ceux-ci ont ensuite été approuvés ou modifiés et j’ai fait un croquis plus détaillé en fonction des commentaires. J’ai ensuite créé les illustrations finales, que vous pouvez voir dans le livre.

ILLUSTRATION PAR STE JOHNSON

Bien que ces illustrations ressemblent à des croquis, elles prennent en fait beaucoup de temps. Parce que j’étais obligé de créer une scène à partir de zéro pour beaucoup d’entre eux, ce n’était pas comme si je pouvais simplement regarder une image et la dessiner. Ces images n’étaient pas disponibles, à l’exception d’une photo occasionnelle à l’époque. J’ai donc dû les créer.

ILLUSTRATION PAR STE JOHNSON ILLUSTRATION PAR STE JOHNSON ILLUSTRATION PAR STE JOHNSON