Comment Rendre L'intérieur De Votre Maison Plus Attrayant Avec Un éclairage

L’éclairage peut rendre une maison plus lumineuse et plus accueillante. Il existe de nombreuses options pour un éclairage attrayant sur le marché. Vous pouvez choisir l’éclairage qui convient à votre humeur : une lumière tamisée dans votre chambre pour créer une atmosphère paisible, ou une lumière plus vive dans votre cuisine ou votre salle à manger.

Il est essentiel de bien connaître tous les types d’éclairage afin de faire le meilleur choix pour votre maison.

Différents Types D’éclairage En Design D’intérieur

Ce sont les trois principaux types d’options d’éclairage domestique.

  • Éclairage ambiant ou éclairage général
  • Éclairage de tâche
  • Éclairage d’accentuation

Ci-dessous, nous discuterons des trois types et des types qu’ils offrent.

Éclairage Ambiant Ou éclairage Général

La lumière ambiante, également appelée lumière générale ou ambiante, crée une atmosphère calme et apaisante dans votre espace. Elle est également connue sous le nom de lumière naturelle. Cependant, il ne peut pas être utilisé avec d’autres objets.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs choix pour l’éclairage ambiant.

  1. Lustre – Un lustre fournit un éclairage spectaculaire pour votre pièce. Peu importe sa taille, vous pouvez le personnaliser en fonction de vos besoins et utiliser à la fois un éclairage vers le haut ou vers le bas.
  2. Lampe torchère – La lampe torchère peut être utilisée dans une section spécifique de votre pièce. Il réfléchit la lumière vers le plafond, focalisant l’attention sur une zone particulière.
  3. Lampe de table ombragée – Une lampe ombragée ajoute du caractère à votre espace. Elle est principalement utilisée comme lampe de table et crée une atmosphère chaleureuse propice aux conversations.
  4. Éclairage encastré – Un éclairage encastré au plafond fournit un éclairage modéré à une pièce. Pour un effet musée, vous pouvez avoir un ou plusieurs luminaires encastrés dans un espace. Vous pouvez également les obtenir avec un gradateur.
  5. Plafonnier – Le type de lumière le plus couramment utilisé pour votre maison est un plafonnier. Vous pouvez choisir de l’avoir extrêmement lumineux ou en sourdine selon votre humeur.

Éclairage De Travail

L’éclairage de tâche est également connu sous le nom d’éclairage de bureau. Il est utilisé pour se concentrer sur les détails. Ce type d’éclairage est idéal pour les tâches telles que l’écriture, la lecture et la couture. Ce type d’éclairage est idéal pour les travaux qui nécessitent de pouvoir voir clairement les objets.

Un éclairage de contraste est recommandé lors du choix de l’éclairage de travail. L’éclairage de contraste vous aide à vous concentrer sur votre tâche et stimule votre cerveau, vous rendant plus alerte.

Les lampes de travail vous permettent de voir clairement les objets et de produire de meilleurs résultats. Vous pouvez choisir parmi les voyants de tâche suivants :

  1. Suspension – L’ éclairage pendant fournit un éclairage zénithal. Ces lampes sont idéales pour les salles de bain et les cuisines car elles fournissent un éclairage de travail intense, à la fois esthétique et efficace.
  2. Éclairage sous les armoires L’ éclairage sous les armoires est utilisé dans la plupart des ateliers, des cuisines et des salles d’artisanat. Ces lumières sont installées sous les armoires et peuvent être utilisées pour localiser des objets ou d’autres articles dans les armoires.
  3. Lampe de table – Les lampes avec une tension plus élevée sont idéales pour éclairer un bureau. Ils peuvent fournir un éclairage suffisant pour des zones spécifiques.
  4. Lampe de bureau – Les lampes de bureau offrent le meilleur éclairage de travail. Étant donné que les lampes de bureau sont livrées avec des cols de cygne ou des bras mobiles, il est facile de les déplacer afin qu’elles se concentrent sur une zone.
  5. Appliques murales – les appliques murales sont idéales pour l’ éclairage vers le bas . Celles-ci ne sont pas aussi pratiques que les lampes de table ou de bureau, car elles prennent trop de place et ne peuvent pas être déplacées ou personnalisées à votre guise.

Éclairage D’accentuation

Les lumières d’accentuation ajoutent du drame à votre espace. Ces lumières peuvent être utilisées pour mettre en valeur un meuble, une œuvre d’art ou un présentoir. Ils peuvent également être utilisés à l’extérieur pour l’éclairage, en particulier pendant les vacances comme Halloween et Noël.

Ils sont principalement utilisés dans les musées, les expositions d’art ou les bâtiments historiques pour mettre en valeur une caractéristique particulière de votre maison.

Ces lampes d’appoint peuvent être utilisées dans votre maison :

  1. Éclairage encastré – Cela ajoute une lueur subtile à une pièce et lui donne une lueur chaleureuse.
  2. Éclairage sur rail – Les rails lumineux sont un modèle d’éclairage plus ancien, mais ils sont toujours très appréciés pour mettre en valeur les œuvres d’art et les pièces maîtresses.
  3. Scone mural – Un scone est une décoration murale qui peut attirer l’attention sur une œuvre d’art ou une pièce maîtresse et égayer l’espace. Il peut être utilisé pour un éclairage vers le bas ou vers le haut et est le plus souvent utilisé pour éclairer, éclaircir et ouvrir des pièces, des couloirs et des salles à manger.
  4. Cove Lighting Les lampes Cove sont principalement utilisées dans les plafonds, en particulier pour les faux plafonds. Ces lumières fournissent un éclairage de gradation pour toute la pièce.

Conclusion

Nous pouvons conclure que l’éclairage est une partie importante de votre maison. Il existe de nombreuses options d’éclairage, mais vous devez choisir celle qui fait ressortir votre maison.