Traitement De Fosse Septique Fait Maison. Comment Entretenir Votre Système Septique

De nombreux ménages utilisent des fosses septiques pour éliminer les déchets ménagers. Pour garder votre fosse septique en bon état, vous devez l’entretenir. Chaque foyer a besoin d’une fosse septique saine.

En ce qui concerne le traitement de fosse septique de bricolage, il existe de nombreuses options. Bien que vous puissiez acheter des agents de traitement spécialisés pour les systèmes septiques pour entretenir votre fosse, de nombreuses personnes les trouvent coûteux, peu pratiques et potentiellement agressifs.

Mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez faire votre propre traitement de fosse septique à la maison.

Conseils : évitez d’ajouter de la viande cuite ou crue dans votre fosse septique en utilisant des toilettes, un broyeur d’ordures ou tout autre moyen. Ce n’est pas une bonne bactérie pour manger de la viande.

Méthode De Traitement Des Fosses Septiques Construites Par L’utilisateur

Mthode De Traitement Des Fosses Septiques Construites Par Lutilisateur

Il est possible de prendre vous-même les dispositions pour traiter votre installation septique. Cela le rendra plus écologique et offrira plus de valeur pour votre fosse septique. Beaucoup de ces traitements impliquent des levures actives. La levure active peut être utilisée seule ou en combinaison avec du sucre ou de la semoule de maïs pour équilibrer les niveaux de bactéries dans la fosse septique.

Remarques – N’ajoutez jamais d’huile, de graisse ou de graisse dans votre réservoir.

La Méthode La Plus Populaire

Cette méthode nécessite trois tasses d’eau tiède, deux tasses de sucre et deux tasses de semoule de maïs. Lorsque le mélange bouillonne, versez-le dans les toilettes et tirez la chasse deux fois. Parce qu’il recouvre tout le réservoir d’eau et non le système d’évacuation, il n’a qu’à aller dans les toilettes.

Conseils : ne prenez pas de douche et ne lavez pas les vêtements trop longtemps. N’ajoutez pas trop d’eau dans la fosse septique car cela pourrait faire perdre à l’agent de traitement son efficacité.

Méthode Alternative

Nous avons déjà mentionné que la levure et le sucre peuvent être très efficaces pour nettoyer naturellement les fosses septiques. Voici comment les utiliser. Deux tasses de cassonade, cinq tasses d’eau tiède et trois cuillères à soupe de levure de bière sont nécessaires. L’eau de Javel n’est pas recommandée. Ensuite, dissoudre le sucre et la levure sèche dans de l’eau tiède.

Conseils : Versez le mélange dans une cuvette de toilettes et tirez la chasse d’eau. Cela devrait être fait la nuit pour permettre à la levure de travailler pendant la nuit sans avoir besoin de rincer pendant au moins trois heures.

Comment Traiter Une Fosse Septique Avec Du Bicarbonate De Soude ?

Comment traiter une fosse septique avec du bicarbonate de soude

Cette méthode est rapide et très efficace. Cette méthode nécessite du bicarbonate de soude, du vinaigre, du citron. Mélangez un quart de tasse de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre, puis versez-les dans les toilettes. Ensuite, ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron. Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent provoquer une réaction chimique qui le réchauffe et aide à éliminer la saleté. Ceci est possible grâce à l’acidité du citron. Il dégage également un arôme agréable. La solution peut être utilisée pour nettoyer les toilettes et tirer la chasse d’eau du système. Il est sans danger pour la santé de votre système, car il est naturel.

Comment Augmenter Naturellement Les Bactéries Dans Votre Fosse Septique ?

Les fosses septiques, tout comme votre estomac, ont besoin de bonnes bactéries et enzymes pour décomposer la matière solide qui les traverse. Ces enzymes sont des protéines connues sous le nom de pectinase ou pectinase. La pectinase peut être décrite comme un groupe d’enzymes comprenant la lipase (hydrolase) et la lyase. Ils sont capables de décomposer naturellement la pectine et les protéines de la paroi cellulaire des plantes, et d’aider à recycler et à décomposer les déchets végétaux. Bien qu’il existe de nombreuses sources de bactéries et d’enzymes bénéfiques, notre préférée et la plus efficace est la levure. Des niveaux bactériens sains peuvent être maintenus dans les fosses septiques en utilisant de la levure. Vous devez jeter 1/2 tasse de levure active dans les toilettes, puis ajouter 1/4 tasse tous les quatre à six mois.

Conclusion

Le système de fosse septique peut être difficile à entretenir si vous ne savez pas ce que vous faites. Vous ne devez rien jeter d’autre que du papier toilette et des ordures dans le réservoir. Pour jeter les produits féminins, vous devez utiliser une poubelle. Seules les couches pour bébés, les mouchoirs humides ou les essuie-tout doivent être mis à la poubelle. Ces lingettes personnelles ne sont pas sans danger pour les fosses septiques, mais mettent un certain temps à se décomposer.

Vous pouvez nettoyer vos toilettes ou vos tuyaux en introduisant des produits chimiques agressifs dans votre système de fosse septique. Cela entraînera la destruction de la flore bactérienne naturelle et le bon fonctionnement de votre système. Vous pouvez faire votre propre traitement de fosse septique à la maison pour améliorer la propreté naturelle de votre fosse sans affecter sa fonctionnalité.