Gingko Biloba Pour La Croissance Des Cheveux. Les Effets Et Bienfaits

Le gingko est une espèce d’arbre bien connue qui est l’une des plus anciennes. Il a été un ingrédient populaire pour les suppléments à base de plantes en Amérique du Nord et en Europe ces dernières années.

Il est également utilisé en médecine traditionnelle pour augmenter la vigilance et la mémoire.

La recherche moderne a montré que le Ginkgo peut être utilisé pour traiter la démence et la mauvaise circulation.

Deux des 40 composants du Gingko, les flavonoïdes et les terpénoïdes, peuvent également être considérés comme aidant à prévenir les maladies cardiaques. Ils augmentent le flux sanguin et diminuent l’accumulation de radicaux libres nocifs.

Les terpénoïdes sont vasodilatateurs et empêchent les plaquettes sanguines de se coincer. Lors de tests en laboratoire, il a été prouvé que les flavonoïdes protègent les nerfs et les vaisseaux sanguins ainsi que le cœur.

Origines Des Arbres

L’arbre est en fait originaire d’Extrême-Orient. C’est une tradition orientale. Le nom anglais de l’arbre est une corruption du gingkyo japonais (ou abricot argenté) qui a été utilisé pour décrire la plante.

Les gingkos sont réputés pour leur robustesse et leur longue durée de vie. Ils peuvent durer environ 1 500 ans. Cela peut expliquer pourquoi ils sont si populaires auprès des professionnels de la santé.

Certaines espèces vivantes peuvent avoir plus de 2 500 ans. La recherche moderne tend vers l’extraction de feuilles de gingko vertes séchées. Cependant, les formes traditionnelles de médecine utilisent encore la graine.

Utilisations Médicales Du Gingko Biloba

Son utilisation remonte à des centaines d’années (et peut-être plus loin), mais ce n’est que récemment que l’Occident s’y est intéressé.

Il est utilisé en Occident pour le traitement de :

Téléchargement gratuit – Top 3 des alternatives naturelles au Minoxidil

  • Démence

On croyait que les effets vasodilatateurs du Ginkgo étaient bénéfiques dans le traitement et la prévention de la démence. Ils facilitent la circulation du sang oxygéné et des nutriments vers les cellules cérébrales.

  • Anxiété

Des recherches préliminaires ont montré que l’utilisation d’extrait de gingko peut réduire les symptômes chez les personnes souffrant de trouble anxieux généralisé.

  • Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH)

Des recherches préliminaires suggèrent que le ginkgo pourrait être un traitement efficace pour les personnes souffrant de TDAH.

Est-ce Efficace Contre La Chute Des Cheveux ?

( 1 ) On pense que les propriétés du gingko sont des vasodilatateurs et peuvent aider à réduire la chute des cheveux. L’élargissement des vaisseaux sanguins qui alimentent les follicules pileux permet un meilleur approvisionnement, ce qui à son tour conduit à un plus grand apport de nutriments. Cela améliore les performances des follicules.

Dans une étude pilote, 60 mg d’extrait de ginkgo biloba ont été administrés deux fois par jour à des sujets masculins en 2011. Les résultats ont montré que le flux sanguin cérébral s’améliorait.

( 2 ). La perte de cheveux peut être attribuée à la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone par l’enzyme 5-a réductase. Il est peu probable que le gingko puisse prévenir les dommages aux follicules pileux. Cela aiderait seulement à fournir des nutriments au cuir chevelu.

Gingko peut être utilisé en conjonction avec la curcumine ou le finastéride pour prévenir les attaques du follicule pileux.

Pour l’alopécie ou les troubles de la tige capillaire causés par l’alopécie, le centre médical de l’Université du Maryland vous recommande de prendre un extrait standard de Gingko biloba à une dose de 40 à 80 mg trois fois par jour. Cela augmente le flux sanguin vers votre cuir chevelu.

Une étude menée par des chercheurs du Massachusetts General Hospital a révélé qu’un flux sanguin plus important donne des cheveux plus brillants. Pour traiter les follicules pileux chez la souris, ils ont utilisé une protéine qui stimule la croissance des vaisseaux sanguins.

Le volume total des cheveux a augmenté de 70 %. Le Journal of Clinical Investigation a publié cette étude.

Des chercheurs japonais ont mené une expérience similaire sur des souris. Les résultats ont montré que les souris qui ont reçu de l’extrait de Gingko avaient de meilleurs taux de croissance des cheveux que celles qui n’en avaient pas.

( 3 ). Les mêmes chercheurs japonais ont mené une expérience sur 50 sujets de test. Ils ont utilisé le shampooing Ginkgo Biloba pour les traiter. Ces participants ont connu une diminution des taux de perte de cheveux. Pour obtenir les meilleurs résultats, les chercheurs ont suggéré un shampooing contenant une concentration de Ginkgo comprise entre 0,1% et 1%.

Est-ce Qu’il Y A Des Effets Secondaires?

Le Ginkgo peut provoquer des effets secondaires dans certains cas. Il est important de discuter avec votre médecin de cette possibilité avant de commencer tout traitement. Les personnes ayant des problèmes circulatoires existants, telles que celles qui utilisent des anticoagulants ou des suppléments à base de plantes comme le gingembre, l’ail et le ginseng, sont particulièrement à risque. Le Ginkgo ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes.

Avant de commencer à prendre du gingko si vous prenez des anticoagulants ou si vous envisagez de subir une intervention chirurgicale, consultez votre professionnel de la santé.

Gingko est connu pour provoquer des effets secondaires tels que :

  • Vertiges
  • Maux de tête
  • La diarrhée
  • La nausée

Si vous avez des doutes, consultez votre médecin avant d’utiliser le gingko.

Il y a de fortes chances que le gingko interfère avec ces médicaments.

  • Zoloft (Sertraline).
  • Celexa (citalopram)
  • Paxil (paroxétine).
  • Luvox (Fluvoxamine).
  • Médicaments pour réduire la glycémie : L’effet du Ginkgo sur les niveaux d’insuline n’est pas compris. Cela pourrait entraîner des niveaux supérieurs ou inférieurs.
  • Antidépresseurs : le ginkgo peut provoquer un syndrome sérotoninergique lorsqu’il est pris avec des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS).
  • Médicament contre l’hypertension : le gingko est un vasodilatateur qui aide à abaisser la tension artérielle. L’hypotension peut survenir lorsqu’elle est associée à des médicaments qui abaissent la tension artérielle.

Quelles Sont Les Meilleures Sources De Gingko Biloba

Le gingko est un ingrédient commun dans de nombreux plats. Les gamétophytes de Gingko sont largement utilisés dans la cuisine chinoise dans des plats comme le congee. Les graines de Ginkgo, également connues en japonais sous le nom de Ginnan, sont utilisées dans les plats japonais comme le Chawanmushi.

Cependant, l’inconvénient de l’utilisation des graines de gingko en cuisine est que certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques lors de leur manipulation. Ils doivent être protégés contre la possibilité de dermatite et d’ampoules en portant des gants jetables. Vous pouvez également manipuler en toute sécurité des graines dont le sarcotesta a été retiré.

La majorité des recherches sur les bienfaits du ginkgo pour la santé se font en Occident. Cependant, l’accent est mis sur l’extrait de la feuille de ginkgo ginkgo biloba plutôt que sur la graine. Par conséquent, il serait peut-être préférable de prendre des suppléments ou de boire la feuille comme une tasse de thé.

Le thé Gingko est préparé en faisant bouillir une tasse d’eau dans la casserole, puis en y ajoutant une cuillère à café de feuille de Gingko. Laissez les thés infuser dans l’eau pendant 10 minutes, avant de filtrer et de servir.

Le gingko peut être combiné avec de l’eau pour faire un délicieux smoothie nourrissant pour les cheveux et stimulant le système immunitaire. Deux cuillères à café de sirop de gingembre peuvent être ajoutées pour une douceur facultative.

Quels Sont Les Meilleurs Suppléments ?

Quels Sont Les Meilleurs Supplments

Le Gingko Biloba peut être utilisé comme supplément sous diverses formes, notamment :

  • Infusions à base de feuilles séchées
  • Teintures
  • Extraits fluides
  • Glycérites
  • Comprimés
  • Gélules
  • Extraits standardisés de glycosides de flavones
  • Extraits standardisés de lactones triterpéniques

Les suppléments fabriqués avec seulement des parties de la feuille de ginkgo sont les meilleurs car ils peuvent contenir des allergènes pouvant provoquer des réactions graves.

Tous les suppléments ne doivent pas dépasser 120 mg par jour. Cependant, chaque type de supplément doit recevoir des instructions spécifiques.