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La sécurité perçue est le principal obstacle à l’expansion des déplacements à vélo.

Les voies cyclables séparées sont le meilleur moyen d’augmenter la sécurité des cyclistes.

Si vous ne savez pas si nous devrions augmenter le nombre de trajets à vélo et donc les pistes cyclables, lisez la suite pour savoir pourquoi.

La Santé Publique Est Améliorée Par Plus De Pistes Cyclables

Une bonne infrastructure pour le cyclisme présente de nombreux avantages évidents. Plus de gens sont susceptibles de monter sur leur vélo, et donc, ils sont plus susceptibles d’être en meilleure santé.

L’OMS (l’Organisation mondiale de la santé et non le groupe) recommande que les gens fassent au moins 150 minutes d’exercice par semaine. Modéré est tout ce qui les fait bouger, mais pas à bout de souffle.

Bien que 150 minutes puissent sembler beaucoup de temps, cela pourrait en fait représenter 30 minutes par semaine. Vous auriez alors tout le week-end libre pour vous détendre sur le canapé après avoir atteint le seuil de base.

Vous n’êtes pas obligé de porter du Lycra ou de faire du vélo de route chic. Vous pouvez facilement rouler pendant 15 minutes dans vos vêtements habituels, à n’importe quel rythme, pour atteindre votre objectif de forme physique.

Vous pouvez vous rendre au travail, à l’école, aux magasins ou au vélo stationnaire au gymnase. Un vélo peut vous sauver la vie si vous êtes capable de parcourir une distance inférieure à 4 miles et qu’elle est plate.

Cela ne prend pas beaucoup de temps, cela remplace simplement un court trajet en voiture par une balade à vélo.

La sécurité est le plus grand obstacle à l’augmentation des déplacements à vélo. C’est pourquoi il est crucial que nous fassions pression pour plus de pistes cyclables partout.

Il a été démontré que les déplacements réguliers à vélo, même ceux de courte durée (15 minutes), réduisent les risques d’obtenir :

Tu sais ce que je veux dire? S’il y avait une pilule qui pouvait réduire vos risques de contracter ces horribles maux, la prendriez-vous ? Vous devriez également faire du vélo dans la mesure du possible, si c’est le cas.

Plus De Pistes Cyclables Réduisent La Congestion

Vous pouvez installer plus de 10 vélos dans une voiture.

Cyclehoop : 1 place de voiture = 10 vélos

Alors que certains conducteurs pourraient croire que les pistes cyclables et l’espace routier entraîneront plus d’embouteillages qu’ils ne le sont réellement, ce n’est pas le cas.

Los Angeles est l’exemple parfait de la façon dont l’ajout de voies sur une route n’améliore pas la fluidité du trafic. En fait, cela aggrave les choses.

Info trafic Los Angeles

Au lieu d’ajouter plus de voitures au problème, réfléchissez à la façon dont vous pourriez augmenter de moitié le trafic de véhicules (comme à Amsterdam et à Copenhague). En donnant un espace supplémentaire à côté de la route pour les petits véhicules (c’est-à-dire les vélos). Il y aura moins d’espace routier mais aussi moins de voitures, ce qui réduira les embouteillages.

L’utilisation Accrue Des Pistes Cyclables Réduit La Pollution

Naturellement, moins de voitures sur les routes signifie moins de pollution.

Alors que le réchauffement climatique est un problème grave, la pollution peut également avoir des effets dévastateurs à court terme sur les personnes vivant à proximité immédiate.

Les gens sont plus susceptibles d’utiliser des masques anti-pollution dans les villes en raison de l’augmentation des niveaux de pollution. Il n’est pas sûr d’inhaler autant de substances toxiques. Une étude récente a révélé que la qualité de l’air dans certaines villes a le même effet que le tabagisme.

Amélioration De La Qualité De Vie Grâce Aux Pistes Cyclables

Non seulement cela ralentit la pollution, mais davantage de pistes cyclables peuvent également réduire la pollution sonore.

De nombreuses études ont montré que le bruit peut entraîner du stress et de l’anxiété.

Les vélos n’émettent aucun produit chimique ni bruit. Le vélo peut également réduire le stress.

Il a été démontré que le cyclisme réduit le stress et la dépression.

Tous ces facteurs s’additionnent pour rendre les villes avec beaucoup de vélos plus attrayantes pour les études sur la qualité de vie. Le World Happiness Report a classé la Finlande, la Norvège et le Danemark parmi les cinq premiers pays avec des niveaux de cyclisme élevés.

Tout Le Monde Peut Se Déplacer Plus Vite Avec Plus De Pistes Cyclables

Demandez aux habitants des villes dotées d’infrastructures cyclables comme Amsterdam ou Copenhague pourquoi ils font du vélo. Ils vous diront probablement qu’il ne s’agit pas de sauver la planète ou de se mettre en forme. Les gens choisiront de faire du vélo s’il y a beaucoup de bonnes pistes cyclables dans une ville. C’est le moyen le plus rapide de se déplacer dans la ville.

Les voitures peuvent être utilisées pour les longs trajets. Une voiture ou un train est la meilleure option si vous voyagez entre les villes ou à travers le pays. Les voitures n’ont pas de sens dans les villes où l’espace est limité. Il est presque impossible de rouler vite en ville. Même si vous parvenez à trouver un moment isolé de calme sans embouteillages ni feux rouges, il est probable que vous passerez plus de temps à essayer de trouver un parking pour votre grosse boîte métallique. Ce n’est pas un problème pour les vélos.

Cependant, l’ajout de pistes cyclables pour augmenter le nombre de trajets à vélo permet d’avoir plus d’espace sur la route, ce qui aide les personnes qui n’ont pas besoin de conduire et leur permet également de se déplacer plus rapidement. C’est une situation gagnant-gagnant.

Cela est dû à plusieurs facteurs. Les gens retournent plus souvent dans la rue à mesure que les villes deviennent moins centrées sur la voiture. C’est parce que c’est une expérience plus agréable sans avoir à faire face au bruit et à la pollution. Il est ainsi beaucoup plus facile de s’asseoir dans la rue et de savourer une tasse de café ou de flâner dans les magasins.

Le stationnement des voitures dans les villes peut également être difficile. Se garer dans les villes peut être difficile, donc même si vous passez devant un magasin ou un café intéressant, il n’est pas facile de se garer.

Le stationnement n’est pas un problème lorsque vous faites du vélo. Il est possible de garer votre vélo où vous voulez, et les gens peuvent également le ranger dans n’importe quelle rue. Cela leur permet de se déplacer librement.

L’augmentation du cyclisme peut également avoir un impact positif sur la qualité de vie, comme nous l’avons mentionné précédemment. De nombreuses villes innovantes reconnaissent l’importance d’améliorer l’infrastructure cyclable alors qu’elles cherchent à attirer les meilleurs talents et entreprises dans leur région. Odense, la plus petite ville du Danemark, est un exemple de ville qui a beaucoup investi dans l’infrastructure et les voies cyclables pour en faire une ville technologique européenne de premier plan.

Les Villes Animées Obtiennent Plus D’espace Avec Des Pistes Cyclables

La majorité de l’espace urbain est occupée par des routes et des parkings. C’est fou que ces solutions inefficaces et coûteuses continuent de dominer notre environnement.

Le programme Superblocks de Barcelone est un autre excellent exemple. Il a vu certains pâtés de maisons sans voiture et les résultats sont si encourageants qu’il y a plus de Superblocs en cours de planification.

Plus De Gens Veulent Emprunter Les Pistes Cyclables

Le bureau des transports de Portland, en Oregon, a mené une étude en 2006 et a trouvé des résultats étonnants. Il a demandé aux gens s’ils faisaient du vélo ou s’ils y songeraient.

Il a été révélé qu’il y avait quatre types de personnes dans l’étude:

  1. Un pour cent : Strong and Fearless roulera dans toutes les conditions de circulation
  2. Confiant et plus enthousiaste, mais moins engagé qu’avant.
  3. Curieux mais inquiets : ils aimeraient faire du vélo, mais seulement s’ils se sentent en sécurité (60 %)
  4. Pas moyen, pas comment, pas d’intérêt pour le cyclisme (33 %)

Malgré le fait que cette étude a divisé les personnes en quatre groupes de quatre, il n’y en a que deux :

Les personnes qui font du vélo (67 %) et celles qui n’en font pas (33 %)

Il est important que les gens roulent en toute sécurité. Cela peut être fait en créant des pistes cyclables séparées dans chaque ville et village.