Quel Est Le Prix D'un Vélo électrique ?

Les vélos électriques sont désormais une option viable pour les déplacements et les déplacements actifs. Les vélos électriques ne sont plus considérés comme une alternative fragile aux vélos non électriques ou comme une solution pour les personnes malades ou fatiguées. Les vélos électriques devraient être considérés comme une option de transport au 21e siècle.

Les vélos électriques peuvent être utilisés à toutes les fins possibles. Vous pouvez courir sur un vélo électrique ou parcourir les sentiers en VTT. Un vélo cargo peut transporter vos courses, vos passagers et vos outils.

Les autorités françaises ont récemment annoncé une subvention allant jusqu’à 4 000 pour les personnes qui échangent leur véhicule pour acheter un vélo électrique. Ceux-ci peuvent être obtenus par le biais d’un programme cycle-travail. Vous pouvez acheter des équipements essentiels comme une serrure, des feux, des garde-boue et une lumière s’ils ne sont pas encore installés.

Coût D’achat D’un Vélo électrique

Les vélos non électriques sont plus chers que les vélos électriques. Les composants d’un vélo électrique ajoutent des coûts supplémentaires au coût initial. Ces composants comprennent un affichage sur votre guidon, un moteur électronique et une batterie (avec boîtier). Le cadre, les fourches et les autres composants standard sont pratiquement identiques à tous les autres vélos. Ils peuvent être facilement remplacés si nécessaire.

Les vélos électriques sont disponibles chez tous les détaillants qui vendent des vélos. Il existe également des détaillants spécialisés dans les vélos électriques uniquement dans les régions où le cyclisme est populaire. Les vélos électriques sont proposés par toutes les grandes marques, mais il existe des marques de niche qui proposent des designs différents. Ces modèles peuvent souvent être un choix de style de vie.

Un vélo électrique pourrait être le début d’un engagement de changement à long terme. La plupart des vélos électriques peuvent également être appelés VAE.

Les autorités traitent les VAE de la même manière que les vélos traditionnels. S’ils satisfont aux exigences légales, il n’y a pas de tests de conduite ni de frais d’inscription initiaux. Si vous décidez d’acheter une moto légère, il est important que vous vérifiiez la classification dans votre pays.

Raleigh Array est un bon exemple de VAE. Ce vélo de banlieue classique est fabriqué par une marque de confiance. Il offre une assistance au pédalage électrique jusqu’à 15,5 mph avant de couper. Il existe quatre paramètres de puissance que vous pouvez régler. La portée maximale de la batterie est de 60 miles.

Les accessoires standard comprennent des garde-boue, des garde-boue et un porte-bagages. Les accessoires standard sont plus courants sur les vélos électriques que ceux fournis avec les modèles non électriques. Le poids du vélo est de 23 kg.

Un vélo électrique ne vous oblige pas à porter des vêtements ou des chaussures spéciaux. Les cyclistes n’ont pas besoin de porter de lycra ou d’autres équipements de haute technologie pour les trajets quotidiens ou pour une utilisation générale. Nous voyons plus de gens rouler dans des vêtements de tous les jours.

Coût Moyen D’un Vélo électrique

La plupart des détaillants vendent des vélos électriques. Nous avons constaté que le prix moyen pour 196 vélos provenant de trois sources différentes est de 277.

Decathlon avait 69 modèles électriques disponibles et le Decathlon moyen était de 477. Ils offrent une variété de vélos pliants, hybrides, urbains et de montagne. Les marques les plus connues sont Riverside et B-Twin.

Riverside Electric Hybrid Original 920E est inférieur à 2 000 / Il a un cadre en aluminium, une autonomie de 50 miles et quatre réglages de puissance. Le vélo est livré en standard avec la suspension Raleigh Array et d’autres accessoires. Il pèse 26 kg.

SOURCE : Unsplash.com

Le prix moyen d’Evans était de 921/ et il y avait 100 modèles disponibles. Ces modèles comprenaient de nombreuses marques parmi les plus connues telles que Trek, Cannondale et Specialized. Le détaillant propose une large gamme de produits, des navetteurs urbains aux vététistes compétitifs qui paient plus de 2 000 / pour une machine de course. Vous êtes plus susceptible de vous faire voler votre vélo électrique s’il est plus cher qu’un modèle non électrique.

La qualité de construction, le poids et les composants augmentent à mesure que le prix augmente. Bien que la durée de vie de la batterie soit plus longue, les performances du moteur restent généralement les mêmes.

Vous n’aurez pas plus de vitesse mais vous profiterez d’une conduite plus douce et plus fiable. De plus, si le vélo est plus léger, vous pouvez aller plus loin avec une seule charge. Vous devez utiliser le vélo sans assistance, il est donc important de considérer le niveau de confort. Voici quelques-uns des vélos électriques les plus légers.

Le marchepied bas Trek Allant + 5 est un peu plus de 000/ Conçu pour les navetteurs qui souhaitent encore rouler le week-end, il est livré avec un cadre plus léger, un entraînement Bosch (les marques traditionnelles l’utilisent), ainsi que tous les accessoires standard. La portée maximale est de 120 milles. Le poids du vélo est de 19,2 kg.

La différence la plus évidente réside dans le cadre, les fourches et la conception de votre vélo. Les principaux fabricants peuvent combiner leur expérience et leur héritage en matière de confort de conduite avec la dernière technologie de vélo électrique. Ce Trek est conçu pour être utilisé sur des terrains variés.

Pure Electric est un détaillant spécialisé dans les vélos électriques qui possède à la fois des succursales et une présence en ligne dans toute l’Europe. Ils offrent une gamme complète de vélos électriques et ont des succursales qui peuvent les entretenir et les réparer.

Ils avaient le choix entre 27 modèles et leur prix moyen était de 936. Ils proposent également des modèles d’Eovolt, Bergamont et d’autres marques de niche. Vous pouvez choisir parmi une variété de vélos électriques de style urbain, y compris les modèles pliants Brompton. Si vous avez besoin de plus de transport, un vélo e-cargo est disponible.

Le vélo pliant électrique Eovolt City Four est disponible pour un peu moins de 500. Le transport multimodal a le vent en poupe et un vélo pliant facilitera vos déplacements. Cependant, cela ne devrait pas vous obliger à prendre une douche ou à vous frotter lorsque vous arrivez au travail ou à l’école.

Il comprend tous les accessoires et un poids revendiqué 14 kg. Specialized a fourni le système d’entraînement avec des limites de vitesse standard. La portée maximale est impressionnante à 81 milles. Voici un aperçu des facteurs qui affectent les différentes gammes de batterie de vélo électrique.

SOURCE : Rawpixels.com

Des Vélos électriques à Petit Prix

Des sites de confiance comme Decathlon proposent des modèles relativement abordables. Le moteur, le chargeur et la batterie standard seront toujours inclus, ainsi que les accessoires et les éléments essentiels. Vitesse Advance Unisex coûte moins cher que / et est spécialement conçu pour les navetteurs qui vivent sur de petites distances.

L’assistance au pédalage légale standard sera fournie à une vitesse de 15,5 mph. La portée est de 20 miles sans frais supplémentaires. Le vélo est livré avec sept vitesses et des freins en V. Cependant, tout le monde ne préfère pas cette option d’arrêt. De nombreux vélos électriques sont équipés de freins à disque qui sont plus fiables et peuvent être utilisés dans toutes les conditions météorologiques. 23 kg est le poids indiqué.

Pour les débutants, les sites Web d’occasion tels qu’eBay et Craigslist peuvent les intéresser. Ou ils pourraient être tentés par de nouveaux modèles à des prix très bas. En effet, les vélos électriques ont un prix moyen plus élevé que les modèles non électriques.

Prenons / comme plafond. Cela fait encore beaucoup de vélo pour les modèles non électriques. Il est important de comprendre que les vélos électriques coûteront environ la moitié du prix d’un moteur, d’une batterie et d’un contrôleur. Vous pouvez compter sur les autres composants de la machine pour fonctionner de manière fiable pendant de nombreuses années.

Si vous ne pouvez pas utiliser correctement votre vélo électrique en raison de défaillances des composants électriques, ce serait un gaspillage d’argent. N’oubliez pas que les batteries peuvent avoir une durée de vie et devront être remplacées, même si le vélo est d’occasion. Cela se produit le plus souvent pour les modèles de niveau inférieur. Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez l’âge du vélo ou recherchez des preuves qu’une nouvelle batterie a été achetée.

Dépenses Supplémentaires Pour Un Vélo électrique

Vous devrez tenir compte des coûts permanents qui sont plus élevés que ce que vous paieriez pour un véhicule non électrique. A cause de ce travail supplémentaire, la garantie et le SAV seront plus chers. Des vitesses plus élevées signifient que les composants devront peut-être être remplacés plus souvent. Ils s’usent plus rapidement, comme après un freinage brusque. Un chargeur de batterie de voyage pourrait être une bonne option à avoir sur votre lieu de travail (espérons-le) généreux.

Coûts De Recharge Des Vélos électriques

Les vélos électriques sont moins chers à faire fonctionner que les voitures. Cela vaut bien l’investissement initial et votre engagement continu à l’utiliser. Ils ne doivent pas être utilisés à pleine puissance. Charger votre téléphone est plus facile qu’avec une voiture.

La question du coût par charge n’est pas facile à répondre. Il existe de nombreuses conditions de charge, chargeurs et systèmes. Différents cyclistes auront besoin de temps de charge différents.

Nous allons maintenant revenir à la classe de physique. Ce bit peut être sauté si vous le souhaitez!

Disons qu’une batterie peut parcourir 30 miles par charge et que 50 miles sont parcourus par semaine. Cela équivaut à 1,66 charges par semaine.

Utilisez le système Bosch pour nos calculs.

Leur modèle monté sur cadre PowerPack 300, lorsqu’il est complètement chargé, a un contenu énergétique de 300 Wh (wattheures). Les kWh (Kilowattheures) mesurent la consommation d’électricité, hors charges fixes. 300 Wh = 0,33 kWh.

En moyenne, un kWh coûte 52p/60. La charge complète du PowerPack 300 coûtera 15,6p/0,18.

Le coût d’une semaine pour recharger un vélo électrique avec les chiffres indiqués ci-dessus devrait être inférieur à /.

Coût De Remplacement D’une Batterie De Vélo électrique

Si votre batterie ne vous offre pas suffisamment d’autonomie par charge, vous saurez qu’elle doit être remplacée. Des batteries de qualité supérieure vous fourniront des informations sur la capacité actuelle de la batterie et sur le nombre de cycles de charge utilisés. La plupart des cyclistes n’utiliseront pas le réglage le plus élevé pour chaque trajet. Il est possible que chaque batterie dure des centaines de trajets et de charges, avec une espérance de vie comprise entre 3 et 6 ans, selon son utilisation.

Il est important de remplacer votre batterie par une batterie similaire du même fabricant. Si le fabricant d’origine a fermé ses portes, vous pouvez parler au détaillant. Nous avons trouvé des batteries de remplacement disponibles pour les vélos de / à /. Plus le prix est élevé, plus la capacité de la batterie, sa fiabilité et la distance indiquée par charge sont élevées.

Coût De L’assurance Vélo électrique

L’assurance vélo électrique est disponible en option à ajouter à votre police habitation et contenu ou à acheter en tant que produit autonome.

Les primes d’assurance pour les vélos sont basées sur une variété de facteurs de risque, tels que votre code postal et l’historique de vos sinistres. Ces facteurs de risque sont ensuite intégrés dans le coût d’un nouveau modèle. Demandez à votre assureur ce qu’il en coûterait pour remplacer votre vélo aujourd’hui, sur une base similaire. Un vélo électrique non électrique sera plus cher à assurer.

(Tous les prix indiqués sont exacts au 7 septembre 2022).