Qu'est-ce Que Le SM04554 ? Aide-t-il à La Perte De Cheveux? Mise à Jour 2021

Et s’il existait un médicament pour la croissance des cheveux qui pourrait non seulement arrêter la chute des cheveux, mais aussi régénérer les follicules pileux , et même augmenter le nombre de follicules pileux en croissance active ?

Cela pourrait être possible dans les années à venir.

Je vais vous présenter le SM04554, un nouveau traitement contre la chute des cheveux. Cet article fournira une explication détaillée du mécanisme du médicament pour traiter l’alopécie et un aperçu complet de la recherche actuelle.

Vous pouvez également utiliser des options non chimiques pour régénérer les follicules pileux au lieu de SM04554

Qu’est-ce Que Le SM04554 ?

SM04554, un médicament expérimental qui n’a pas été approuvé par la FDA, est actuellement dans sa troisième phase. Il a été créé par Samumed, une société de biotechnologie basée à San Diego, en Californie. Deux essais ont montré des résultats prometteurs.

Comment Fonctionne SM04554 ?

Ce médicament miracle aurait des effets positifs uniquement en raison de sa voie de modulation Wnt.

La voie Wnt, dans sa forme la plus simple, est un ensemble de voies protéiques qui transmettent des signaux à une cellule via des récepteurs de surface cellulaire.

Une protéine Wnt se fixe sur le récepteur de la famille Frizzled (Fz) lorsque des informations doivent être transmises. Le signal est ensuite envoyé à la protéine Disheveled dans la cellule.

Qu’est-ce que tout cela a à voir avec les cheveux?

Les chercheurs ont affirmé que la signalisation Wnt était responsable de trois aspects principaux de la croissance des cheveux lors de l’essai initial.

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

  1. Les signaux Wnt initient et maintiennent la phase anagène.
  2. L’activation de la voie Wnt induit le développement de cellules précurseurs dermiques endogènes en un renflement capillaire. Cela conduit à la formation de nouveaux follicules pileux.
  3. La récession capillaire AGA est liée à une diminution de la signalisation de la voie Wnt.

Examinons de plus près les revendications.

Augmente La Croissance Des Cheveux

La miniaturisation des cheveux se produit à mesure que la perte de cheveux de type masculin progresse.

Le follicule pileux rétrécit à mesure que les cheveux deviennent plus petits (du terminal au vellus).

Le follicule finit par devenir trop petit pour produire des cheveux et il meurt.

Le médicament, SM04554, stimule le renouvellement du follicule pileux par la modulation de la voie Wnt.

Cette voie est un système de diffusion d’informations, comme expliqué brièvement ci-dessus.

La voie Wnt est responsable de la régulation ou de la régulation négative de l’activité des cellules progénitrices. Si elle est activée correctement, l’activation peut déclencher une réponse de réparation et de réapprovisionnement.

Cela serait fait pour les follicules pileux. Cela comprendrait la réparation des cellules endommagées et la reconstitution des nutriments, de l’oxygène et du flux sanguin. Cela déclencherait une croissance saine des cheveux.

Inhibe La Protéine DKK-1

DKK-1 est une protéine qui joue un rôle important dans le développement embryonnaire chez l’homme. Il contribue également au développement et à la croissance des cellules souches.

DKK-1 fait partie de l’inhibition de la signalisation Wnt. Il régule le rôle de Wnt à plusieurs points le long des voies.

Cette régulation pourrait conduire à la fin du développement du follicule pileux. La protéine DKK-1 joue un rôle important dans la mort cellulaire.

L’apoptose fait référence à un processus naturel dans lequel une cellule a terminé sa vie naturelle.

Les cellules qui ne peuvent pas ou ne veulent pas mourir peuvent causer divers problèmes de santé, notamment des cancers et des lésions.

Le rôle de DKK-3 cms dans la régulation de la signalisation Wnt ne peut être sous-estimé, d’autant plus qu’il favorise le développement crânien embryonnaire et des membres antérieurs.

Les personnes atteintes d’AGA peuvent ne pas être en mesure d’utiliser DKK-1 car il peut inhiber la croissance des cellules souches du follicule pileux.

Les développeurs de SM04554 ont déclaré que le mécanisme principal est l’activation des voies Wnt. Il doit activer les protéines DKK-1 pour y parvenir.

Une fois que vous aurez une meilleure compréhension de la science derrière le mécanisme SM11 567 cms, nous pourrons approfondir les données des essais effectués. Commençons par décrire les étapes que doivent suivre des médicaments tels que le SM04554 avant de pouvoir être mis sur le marché.

La Procédure D’approbation De La FDA

Un processus d’approbation rigoureux doit être complété avant qu’un médicament soit autorisé à entrer sur le marché. La FDA contrôle ce processus.

Quel est le but du processus d’approbation ? Assurer l’innocuité et l’efficacité sur le marché des médicaments sur ordonnance et en vente libre.

Le processus d’approbation de la FDA exige qu’il y ait quatre phases d’essai.

  • Les essais de phase 1 portent sur la sécurité et la posologie. Ils sont effectués sur un petit groupe de participants en bonne santé .
  • Les essais de phase 2 se concentrent sur l’efficacité ainsi que sur les effets secondaires. Ces essais sont menés sur des patients atteints de la condition que le médicament est destiné à traiter.
  • Les essais de phase 3 se concentrent sur l’efficacité et la surveillance des effets indésirables à long terme. Ces essais impliquent un plus grand nombre de participants et durent plus longtemps (souvent jusqu’à quatre ans).
  • Les essais de phase 4 se concentrent sur l’innocuité et l’efficacité. Les essais impliquent des milliers de patients atteints de la maladie. Ils visent à mieux comprendre l’innocuité et l’efficacité du médicament, ainsi que sa comparaison avec les autres médicaments disponibles.

Vous pouvez voir que le fabricant du SM04554 a terminé deux des quatre phases. Ils sont actuellement en phase 3.

SM04554 Résultats De La Phase I

L’innocuité et l’efficacité des traitements topiques SM04554 étaient au centre du premier essai.

Le groupe était composé de 29 patients diagnostiqués avec AGA selon la classification Norwood-Hamilton, allant de 4 à 7. Ils ont ensuite été divisés en quatre groupes.

La source.

Le premier groupe a été traité avec une application topique. Les groupes deux, trois et quatre ont reçu le SM04554 à des doses de 0,05 % à 0,15 % ou 0,45 %, respectivement.

Chaque groupe a reçu l’application topique une fois par jour pendant 14 jours. Ils ont ensuite été surveillés pendant 28 jours pour assurer la sécurité.

11 sujets (38 %) ont signalé 15 événements indésirables (EI) tout au long de l’étude. Cependant, seuls quatre de ces événements ont été signalés par le groupe véhicule.

Un événement, l’irritation des yeux, s’est avéré être associé au SM04554, mais ce n’était qu’un seul dans le groupe à 0,45 %. En dehors de cet événement, tous les ECG et analyses de laboratoire étaient normaux et il n’y a eu aucun changement significatif par rapport à la ligne de base.

Les chercheurs ont également évalué les cuirs chevelus pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’effets indésirables. Voici les résultats :

La source.

Bien que la sécurité ait été l’objectif principal de cette étude, certains résultats d’efficacité ont été obtenus. Ceux-ci ont été signalés par les sujets et ne sont donc pas scientifiquement significatifs.

La première consistait à demander aux sujets au jour 15 et au jour 28 s’ils avaient remarqué que leurs plaques de calvitie diminuaient.

La source.

Ensuite, les sujets ont été invités à décrire comment leurs cheveux ont poussé depuis le début et la fin de l’étude. Ci-dessous les réponses positives. Ils vont de modérément à fortement augmentés à légèrement augmentés.

La source.

Les chercheurs ont déterminé que SM04554 était sûr et ont procédé au deuxième essai.

SM04554 Phase 2 (Partie 1)

Cette étude est différente de la précédente. Outre les objectifs de l’étude, il y avait des différences dans la taille du groupe de sujets, la durée de l’étude, le nombre de groupes et d’autres facteurs.

Premièrement, cette étude a porté sur 49 sujets au lieu de 29. Les nouveaux sujets avaient des scores allant de 4 à 6 sur l’échelle de Norwood Hamilton. Ils ont ensuite été divisés en trois groupes : 0,15, 0,25 et véhicule.

L’étude a également été active pendant 90 jours et les sujets ont été suivis pendant 51 jours supplémentaires.

Divers résultats ont été enregistrés tout au long de l’étude. Ceux-ci comprenaient le nombre total de follicules, le nombre de vellus, le nombre terminal et le nombre total d’anagènes.

La source.

Les deux solutions SM04554 ont montré des améliorations significatives par rapport au groupe de véhicules, comme indiqué ci-dessus. Bien que les résultats du groupe recevant 0,25 % aient été plus favorables que ceux du groupe 0,15 % au jour 91, les résultats entre les deux groupes se sont égalisés au jour 135.

Bien que le nombre total de follicules puisse être important, il ne donne pas une image complète. C’est là qu’entrent en jeu les nombres de vellus, terminaux et anagènes.

Les poils de Vellus sont plus courts et plus légers que les poils terminaux et peuvent être présents avant la croissance des poils terminaux. Les deux groupes de traitement ont montré une augmentation du nombre de follicules pileux de duvet par rapport au groupe véhicule.

La source.

Le nombre de follicules pileux terminaux a augmenté au cours de l’étude d’une solution au SM04554. Étonnamment, c’est la dose la plus faible qui a produit des résultats positifs.

La source.

La dernière découverte importante, mais non la moindre, est le nombre et le type de follicules pileux actifs dans la phase anagène.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous. La diminution des follicules pileux en phase anagène a été observée chez ceux du groupe véhicule tout au long de l’étude de 135 jours.

Les sujets qui ont reçu à la fois les solutions à 0,15 et à 0,25 % ont vu une augmentation de la croissance des cheveux en phase anagène.

Les deux solutions ont eu des résultats presque identiques à la fin de l’étude.

La source.

Bien que les résultats ci-dessus puissent être un bon point de départ, ils ne rendent pas justice au médicament. Samumed a fait une deuxième étude à plus grande échelle pour comprendre les conclusions des chercheurs.

SM04554 Résultats De La Phase II (Partie 2)

L’étude a porté sur environ 300 hommes qui ont obtenu entre 4 et 6 sur l’échelle de Norwood/Hamilton. Les sujets ont été répartis de manière égale en trois groupes : placebo, solutions de SM04554 à 0,15 % et solutions de SM04554 à 0,25 %.

La source.

Le traitement (dosage) s’est déroulé sur une période de 90 jours. La ligne de base, le jour 45 et le jour 90 étaient les jours les plus importants. Les jours 135, 125 et 145 ont été les meilleurs jours. Au cours de l’essai, des évaluations du cuir chevelu ont également été effectuées.

Les chercheurs s’attendaient à ce que le SM04554 améliore davantage la densité et le nombre de cheveux que le traitement témoin. Il a fait exactement cela, comme vous pouvez le voir ici.

La source.

Il est toutefois surprenant que la dose la plus faible (0,15 %) ait donné de meilleurs résultats que la solution à 0,25 %. Ces graphiques le montrent clairement.

La source. La source.

Qu’est-ce-que tout cela veut dire?

C’est l’effet Goldilocks, selon les chercheurs de Samumed. Les développeurs de médicaments recherchent souvent la réponse au médicament, qui est le rapport entre plus de médicament administré et moins d’effets secondaires. Cependant, ceci n’est pas toujours vrai.

Bien que l’approbation de la FDA puisse être plus difficile pour le SM04554, cela ne signifie pas que le médicament est impossible à approuver.

Samumed, d’autre part, se concentre sur les essais de phase 2 pour mieux comprendre les réponses posologiques et passer à la phase 3.

Effets Secondaires Du SM04554

Les sujets ont ressenti quelques effets secondaires mineurs, comme mentionné dans les résultats de l’essai. La majorité de ces effets secondaires ont disparu en quelques jours et n’ont pas été suffisants pour que les sujets cessent de participer à l’étude.

29 sujets ont présenté 48 effets indésirables dans le deuxième essai. Ces effets indésirables ont tous été ressentis dans le groupe excipient et ne sont donc pas directement liés au médicament étudié.

La source.

Ces effets ont été déterminés comme étant liés à l’application : érythème et/ou brûlure au site d’application, picotements et/ou picotements au site d’application et prurit au site d’application.

La plupart ont été notés 1 ou 2 sur une échelle de 1 à 5.

Quelle Est La Différence Entre Le SM04554 Et Le Finastéride ?

Quelle Est La Diffrence Entre Le SM04554 Et Le Finastride

Le finastéride est le seul médicament de traitement de perte de cheveux approuvé par la FDA sur le marché . Cela ne les rend pas supérieurs au SM04554, mais il est encore possible de voir si d’autres recherches seront menées sur ce médicament expérimental.

Comment ces médicaments se comparent-ils? SM04554 a-t-il une chance de les battre ?

Il est important de noter que chaque médicament traite la perte de cheveux d’une manière différente.

Le finastéride inhibe l’enzyme 5-alpha réducase, qui à son tour inhibe la conversion de la testostérone en DHT.

Le minoxidil agit en prolongeant la phase anagène des cellules ciliées.

SM04554 agit en prolongeant la phase anagène et en encourageant la croissance de nouveaux follicules pileux.

C’est quelque chose que ni le minoxidil ni le finastéride ne peuvent revendiquer. Cela peut être la solution pour la perte de cheveux de type masculin à un stade avancé.

Personnellement, j’aimerais voir une étude comparative des trois médicaments. SM04554 devra terminer ses études de phase 3 avant que cela ne soit possible.

Quand Le SM04554 Sera-t-il Sur Le Marché ?

Comme la recherche est toujours en cours (avec des développeurs à la recherche de la phase 3), il n’est pas certain que le médicament soit un jour approuvé par la FDA.

Cependant, l’approbation de la FDA est toujours possible. Les études passées ont démontré des résultats prometteurs.

Il est peu probable que le SM04554 soit disponible à la vente avant 2022. L’approbation de la FDA est un processus qui prend du temps. Cependant, il est possible que le SM04554 soit sur le marché avant 2022.

Mise à Jour 2020 : Essais De Phase Trois SM04554 En Cours

Le processus de recrutement a été achevé au début de 2022 et l’essai est maintenant actif.

Les essais de phase 3 ont impliqué 625 participants. Les hommes atteints d’alopécie androgénétique sont les participants.

On peut désormais s’attendre à certaines choses de la part de Samumed, qui est entré dans une troisième phase du procès.

C’est la première étape pour mieux comprendre le fonctionnement du médicament. Cet essai sera plus long que l’essai de phase 2 et permettra aux scientifiques de mieux comprendre les effets à long terme du médicament ainsi que la durée optimale de son utilisation.

On peut aussi s’attendre à une meilleure compréhension des effets négatifs.

Il comprendra également une analyse de la façon dont les avantages et les risques correspondent.

Cet essai comparera également les concentrations de médicaments. Cela fournira un aperçu supplémentaire de la dose minimale requise pour voir les résultats et les différences d’effets indésirables.

Quelle est la chronologie ?

Selon la liste officielle de ClinicalTrials.gov, la date prévue pour l’achèvement des essais est janvier 2022. La possibilité que des essais de phase 4 commencent dès 2022 est possible, mais 2022 est plus probable.

Réflexions Finales

Le futur traitement de SM04554 AGA est-il ?

Bien que les études soient toujours en cours, il est clair que les résultats jusqu’à présent sont encourageants. Nous ne connaissons pas les implications à long terme, les effets secondaires et les résultats de ce traitement jusqu’à ce qu’il soit approuvé par la FDA. Pour être sûr, vous pourriez envisager le finastéride et le minoxodil.