Rogaine Minoxidil Contre Propecia Finastéride. Quel Est Le Meilleur ?

Le finastéride et le minoxidil sont les seuls traitements approuvés par la FDA pour la perte de cheveux. Je vais comparer les produits pour voir comment ils se comparent.

Je discuterai des différences entre les produits, y compris les effets secondaires, et examinerai les preuves scientifiques à l’appui de leur utilisation.

Permettez-moi de partager avec vous, à la fin, une recette à base de plantes que j’ai utilisée pour arrêter la chute des cheveux et faire pousser les cheveux .

Rogaïne (Minoxidil).

Rogaine a été approuvé pour la première fois par la FDA en 1988. Cependant, l’ingrédient actif minoxidil est utilisé comme médicament antihypertenseur depuis 1979.

Comment ça Fonctionne

Comprendre les causes de la calvitie masculine est essentiel pour bien comprendre Rogaine.

Le MPB est causé par une sensibilité à la DHT, l’hormone androgène. Cela se produit lorsque la testostérone (une hormone sexuelle masculine) et la 5-alpha-réductase, une enzyme, interagissent.

La DHT est produite et peut se fixer aux follicules pileux via le récepteur aux androgènes. Cela peut provoquer une inflammation et une irritation des follicules pileux sensibles.

Le follicule pileux, qui est délicat et sensible aux irritations et inflammations dues à la sensibilité à la DHT, peut facilement être endommagé.

La miniaturisation des cheveux se produit lorsque le follicule devient enflammé. C’est à ce moment que les cheveux cessent complètement de pousser.

L’inflammation peut également provoquer une mauvaise circulation dans les follicules, ce qui provoque le flétrissement du follicule s’il n’est pas traité.

Rogaine n’est pas comme Propecia qui inhibe la DHT (plus tard). Rogaine dilate les vaisseaux sanguins et améliore la circulation vers les follicules pileux.

Rogaine permet essentiellement à vos cheveux de survivre dans des environnements hostiles.

Le follicule peut alors recevoir de l’oxygène et d’autres nutriments vitaux à mesure que la circulation s’améliore. Cela aide à garder les follicules sains et réduit l’inflammation. Cela peut également arrêter le rétrécissement des cheveux et, si cela est fait assez tôt, peut l’inverser.

Comment Utiliser

Rogaine peut être appliqué localement deux fois par jour (pour les hommes) et une ou deux fois par jour pour les femmes (selon la solution utilisée).

Le processus d’application sera différent selon la formule (liquide ou mousse).

Pour Liquide

  1. Placer 1 ml de liquide dans le compte-gouttes.
  2. Si nécessaire, séparez vos cheveux et appliquez directement sur votre cuir chevelu.
  3. Massez la mousse du bout des doigts dans les zones qui s’amincissent. Assurez-vous de bien les nettoyer.
  4. Laissez sécher complètement.

Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous n’appliquez aucun autre produit capillaire pendant plus de quatre heures. Cela permettra à la solution d’être complètement absorbée.

Ce traitement doit être utilisé deux fois par jour pour les femmes.

Mousse

  1. Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau froide, puis séchez-les complètement.
  2. Une demi-tasse de mousse doit être distribuée sur le bout des doigts.
  3. Si nécessaire, séparez les cheveux et appliquez directement sur votre cuir chevelu.
  4. Massez la mousse avec vos doigts dans les zones qui s’amincissent. Assurez-vous de bien les nettoyer.
  5. Laissez sécher complètement.

Ce traitement est recommandé pour les femmes. Il doit être utilisé un par jour.

Effets Secondaires

Il y a des effets secondaires dont vous devez être conscient avant de commencer le traitement.

Les effets secondaires de Rogaine sont pour la plupart légers et temporaires. Les démangeaisons, les rougeurs et la desquamation sont quelques-uns des effets secondaires.

Bien que ces effets secondaires soient rares, ils peuvent causer des maux de tête, des étourdissements et des nausées. Une croissance excessive des poils du visage chez les femmes est également possible.

Vous devez immédiatement cesser d’utiliser le produit si vous présentez des symptômes tels que de l’urticaire, des vomissements/diarrhées ou un gonflement des lèvres, de la langue et de la gorge.

À Propos De Propecia (finastéride).

Propos De Propecia finastride

Propecia, contrairement à Rogaine, est un médicament oral (sous forme de pilule) qui peut être pris par voie orale. Il est pris une fois par jour.

Le finastéride a été initialement approuvé par la FDA en 1992 sous le nom de Proscar pour le traitement et la prévention du cancer de la prostate. Il a finalement été approuvé en 1997 sous le nom de Propecia pour traiter la perte de cheveux chez les hommes.

Comment ça Fonctionne

Propecia inhibe la DHT, comme mentionné. Propecia agit en inhibant la DHT, de sorte que la miniaturisation des cheveux peut être soit évitée, soit inversée.

Ingrédient principal de Propecia, le finastéride agit en bloquant l’enzyme 5-alpha réductase. Le médicament agit au niveau biochimique et perturbe l’équilibre normal des hormones dans le corps.

Le follicule pileux ne sera pas enflammé s’il y a moins de DHT. Cela signifie que les cheveux ne seront pas miniaturisés et pourront même être inversés, selon la gravité.

Comment Utiliser

Pour une absorption maximale, le médicament doit être pris une fois par jour.

Propecia n’est efficace que très peu de temps. Il doit être pris à la même heure chaque jour pour obtenir les meilleurs résultats. Bien qu’il ne soit pas toujours possible de le faire, c’est une bonne idée d’inclure Propecia à une autre habitude, comme se brosser les dents tous les matins.

Effets Secondaires

La DHT est une hormone essentielle dans le corps et peut provoquer des effets secondaires moins agréables.

Les effets secondaires de Propecia incluent :

  • Perte de libido
  • Il est difficile d’avoir une érection
  • Maintenir une érection est difficile
  • Dépression
  • Anxiété
  • Fatigue

Avertissement! Les effets secondaires de Propecia, tels que l’incapacité d’érection et la perte de libido, peuvent être de longue durée. Les effets secondaires peuvent persister longtemps après la fin du traitement.

Rogaine Contre Propecia – La Preuve Scientifique

Comparons l’efficacité de ces traitements contre la perte de cheveux.

Les chercheurs ont recruté 99 hommes âgés de 18 à 45 ans présentant une calvitie modérée au sommet ou au milieu du front pour participer à une étude comparative. Les hommes ont été répartis au hasard dans l’un des deux groupes.

Le premier groupe a reçu du finastéride par voie orale une fois par jour (1 mg/j) et le second a reçu du minoxidil topique (1 ml deux fois par jour). Chaque groupe a reçu un traitement pendant 12 mois supplémentaires.

Au bout de 12 mois, on a demandé aux participants s’ils souhaitaient poursuivre leur traitement pendant une année supplémentaire. 81 % des participants traités au minoxidil et 83 % de ceux du groupe finastéride ont accepté de poursuivre le traitement.

Au hasard, les chercheurs ont mesuré l’épaisseur et le nombre de cheveux dans le cuir chevelu de chaque participant. Ces mesures ont été prises au départ et tous les trois, six, neuf et douze mois.

Les participants qui ont décidé de poursuivre le traitement au-delà de la première année ont été mesurés à 18 et 24 mois.

33% des utilisateurs de minoxidil ont signalé une croissance modérée ou légère des cheveux à 3 mois, contre 12% qui ont utilisé le finastéride. La différence de croissance des cheveux entre les deux groupes à 24 et 12 mois n’était pas significative.

La source.

Quel Médicament Est Le Plus Efficace ?

Propecia est le meilleur traitement pour les hommes chauves. Propecia cible la principale raison de l’alopécie schématique (DHT). Il est déconseillé aux hommes souffrant d’alopécie sévère.

Propecia n’est pas approuvé par la FDA pour les femmes souffrant de perte de cheveux. Rogaine, cependant, s’est avéré être un traitement efficace.

Rogaine Et Propecia Peuvent être Combinés

Combiner les méthodes de traitement peut aider les personnes souffrant de perte de cheveux à obtenir de meilleurs résultats. Propecia et Rogaine sont deux méthodes courantes qui sont souvent utilisées ensemble.

Comment Utiliser

Étant donné que les deux médicaments peuvent être pris de différentes manières (Rogaine peut être utilisé par voie topique, tandis que Propecia ne peut être pris que par voie orale), il est facile de les combiner.

Les deux traitements peuvent être utilisés comme indiqué et ils n’interféreront pas l’un avec l’autre.

Y A-t-il Des Effets Secondaires Accrus ?

Les effets secondaires sont toujours possibles avec les traitements contre la perte de cheveux en vente libre. La combinaison de deux méthodes puissantes peut augmenter le risque d’effets secondaires.

Existe-t-il Des Alternatives Naturelles ?

Rogaine, Propecia et d’autres remèdes en vente libre peuvent donner des résultats positifs mais ne s’attaquent pas à la cause première. Vous devez également prendre en considération d’autres facteurs.

Un Changement De Régime

Bien que le substitut de minoxidil ci-dessus puisse vous donner des résultats positifs, c’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour vos cheveux pour être conscient de ce que vous mettez dans votre corps. La croissance des cheveux est affectée par ce que vous mangez.

Le régime alimentaire moderne est plein d’aliments et de boissons malsains. Ceux-ci comprennent les viandes rouges, les produits laitiers, les céréales riches en sucre, les boissons gazeuses et l’alcool.

La consommation de tels aliments peut créer un environnement malsain dans le corps. Cela peut avoir un impact négatif sur toute votre santé et entraîner une perte de cheveux.

Que pouvez-vous faire alors ?

Il est facile d’augmenter votre consommation de fruits, de légumes, de viandes maigres, de graines et de noix.

Ces aliments comprennent les épinards, les amandes et les lentilles, le tofu ainsi que le chia, les huiles d’olive, l’huile de noix de coco, le lin et le chou frisé.

Ceux-ci peuvent être facilement ajoutés à votre alimentation quotidienne, ou vous pouvez ajouter un smoothie le matin pour obtenir un coup de pouce sain.

Conclusion

Propecia et Rogaine sont deux des traitements anti-chute les plus populaires. Bien qu’ils agissent de différentes manières pour lutter contre la calvitie, leurs résultats peuvent être très similaires.

Cependant, je déconseille fortement les traitements en vente libre et préconise l’utilisation de ceux naturels.

Parce que Propecia et Rogaine ne durent que tant qu’ils sont utilisés, le risque d’effets secondaires est trop élevé.