Acide Hyaluronique Pour La Croissance Des Cheveux

Il peut sembler que votre corps travaille toujours contre vous lorsque vous avez une perte de cheveux chronique. Vous serez peut-être surpris de découvrir que votre corps contient en fait de nombreuses molécules naturelles qui favorisent la croissance des cheveux.

L’acide hyaluronique est l’une de ces molécules qui soutient les cycles de croissance des cheveux sains.

Depuis des décennies, l’acide hyaluronique est utilisé comme ingrédient cosmétique. Cependant, la molécule est maintenant plus populaire.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique et comment peut-il favoriser la croissance des cheveux ? Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses questions auxquelles cet article va répondre.

Qu’est-ce Que L’acide Hyaluronique ?

Questce Que Lacide Hyaluronique

Connu sous le nom d’acide hyaluronique (HA), l’AH est une molécule naturellement présente dans le corps. C’est un glycosaminoglycane, ce qui signifie qu’il a une longue chaîne de molécules glucidiques liées entre elles. Vous avez peut-être aussi entendu parler de la kératine, un autre glycosaminoglycane.

La fonction principale de l’acide hyaluronique dans le corps est d’agir comme un humectant. La molécule attire l’eau dans la peau, où elle se lie au collagène. La structure du collagène rend la peau plus rebondie et plus jeune.

L’acide hyaluronique peut être appelé de plusieurs façons selon la façon dont il est utilisé dans les cosmétiques. L’hyaluronan est également connu sous le nom d’hyaluronate de sodium et d’hylan.

Les Bienfaits De L’acide Hyaluronique Sur La Peau Et Les Cheveux

L’acide hyaluronique est un ingrédient cosmétique populaire qui a connu une popularité croissante au cours des dernières années. Jetons un coup d’œil à certains des avantages de l’acide hyaluronique pour les cheveux et la peau.

Hydrate & Hydrate

Le principal avantage des acides hyaluroniques est leur capacité à hydrater la peau.

Il se lie d’abord aux molécules de collagène de la peau. Ensuite, il attire l’eau vers lui, ce qui augmente la molécule de collagène. La molécule de collagène est alors emprisonnée dans la peau, la faisant apparaître plus pleine, plus ferme et plus rosée.

La feuille de triche ultime pour la croissance des cheveux de Hairguard est disponible en téléchargement gratuit

Ce n’est pas tout.

C’est un humectant et a la capacité d’attirer l’eau sur la peau. Cependant, de nombreux facteurs externes et internes peuvent rapidement entraîner une perte d’eau de la peau. Ces facteurs comprennent les conditions météorologiques difficiles, les affections cutanées et certains produits cosmétiques.

L’acide hyaluronique peut également être utilisé comme hydratant. Non seulement il attire l’eau vers votre peau, mais il l’enferme également .

Promouvoir La Guérison

L’acide hyaluronique peut également être utilisé pour traiter une affection sous-jacente ou apaiser les démangeaisons du cuir chevelu.

Le processus naturel de guérison du corps commence lorsque le cuir chevelu est endommagé ou irrité. Ce processus de guérison comprend quatre étapes :

  1. Hémostase
  2. Inflammation
  3. Prolifération
  4. Remodelage

L’hémostase est la première chose à faire en cas de plaie. Cela comprend la coagulation du sang et la constriction des vaisseaux sanguins.

Vient ensuite l’inflammation. Bien que l’inflammation chronique puisse être nocive, une inflammation temporaire peut faire partie du processus de guérison. C’est ainsi que le corps sait que quelque chose s’est passé. C’est alors que les globules blancs (lymphocytes) et les anti-inflammatoires (cytokines) se précipitent sur les lieux.

Il y a alors prolifération. C’est à ce moment que la peau commence à guérir et que de nouvelles cellules sont créées. La formation de nouveaux vaisseaux sanguins et la synthèse du collagène, l’un des complexes protéiques les plus importants de la peau, commencent.

Enfin, il y a le remodelage. Une fois le collagène synthétisé, il est maintenant capable de se modeler naturellement. Les nouveaux vaisseaux sanguins sont également formés et les dernières étapes de la réparation de la peau et des tissus environnants sont terminées.

Quelle est la place des acides hyaluroniques ?

Au moins deux des étapes de guérison sont affectées par l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est l’un des meilleurs moyens de réduire l’inflammation. Il envahit la zone touchée au cours de la deuxième étape (inflammation), à la fois en tant qu’agent anti-inflammatoire et pro-inflammatoire (HA de faible poids moléculaire).

L’angiogenèse, la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, est le deuxième rôle de l’HA dans la guérison. Il a été démontré que l’HA peut être utilisé pour initier et réguler l’angiogenèse dans des scénarios pathologiques et physiologiques.

Qu’est-ce que ça veut dire?

L’acide hyaluronique semble avoir pour rôle premier de maintenir l’homéostasie tissulaire. Cette chaîne de polysaccharides aide à maintenir l’équilibre délicat nécessaire aux tissus sains en utilisant à la fois des indices structurels et de signalisation cellulaire.

Comment cela est-il lié à la perte de cheveux?

L’acide hyaluronique est un remède naturel pour les maladies chroniques telles que la perte de cheveux androgénétique. Il peut aider à réduire l’inflammation et à créer des vaisseaux sanguins. L’acide hyaluronique offre deux avantages.

  1. Il agit comme un anti-inflammatoire et aide à combattre immédiatement le problème.
  2. Parce qu’il peut stimuler la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, l’oxygène et les nutriments peuvent atteindre les follicules pileux touchés par une blessure chronique.

L’acide hyaluronique peut être utilisé pour plus que la simple croissance des cheveux. L’acide hyaluronique est également bénéfique pour d’autres affections cutanées qui peuvent affecter la qualité des cheveux et la santé du cuir chevelu.

Combat Le Stress Oxydatif

Accumulation de radicaux libres dans le corps, causant des dommages à différents tissus. Le stress oxydatif est également appelé « stress oxydatif ». Elle est également liée à la chute des cheveux et est fréquemment impliquée dans les causes du vieillissement.

Les radicaux libres sont des molécules sans électron. Le métabolisme cellulaire est responsable de la perte d’électrons. Cependant, les radicaux libres ont toujours besoin d’un électron pour un fonctionnement complet, ils essaient donc de voler des électrons dans les tissus environnants.

La perte d’un électron peut endommager une molécule. Si suffisamment de molécules dans un tissu perdent leurs électrons, cela endommagera le tissu.

Comment pouvons-nous résoudre ce problème ? Antioxydants !

L’acide hyaluronique antioxydant s’est avéré efficace pour lutter contre le stress oxydatif. Son rôle est de donner son électron aux radicaux itinérants libres afin de prévenir les dommages ou la dégradation des tissus.

Pensez-vous que le stress oxydatif seul est responsable de votre chute de cheveux ? Non. Non. Toute personne souffrant de perte de cheveux devrait envisager d’utiliser des antioxydants tels que les acides hyaluroniques.

L’acide Hyaluronique Est-il Bon Pour La Croissance Des Cheveux ?

Comprendre les causes de la chute des cheveux est nécessaire pour bien comprendre le mécanisme potentiel des acides hyaluroniques dans la croissance des cheveux.

La perte de cheveux peut être décrite comme un terme général qui couvre une variété de conditions telles que la perte de cheveux androgénétique (calvitie), ou l’alopécie areata, ou l’effluvium télogène.

Chaque condition a ses propres causes et est plus facile à traiter que d’autres.

Bien que des études soient toujours en cours, la calvitie est le type de perte de cheveux le plus susceptible de bénéficier des acides hyaluroniques.

Deux des mécanismes éprouvés de la régulation de l’inflammation de l’acide hyaluronique et de la formation de nouveaux vaisseaux peuvent être utilisés pour combattre les effets.

Deux théories principales sur la calvitie sont la théorie DHT (ou théorie de la tension du cuir chevelu). Bien que ces théories puissent avoir des origines différentes, elles pointent toutes vers la même chose : la sensibilité à la DHT au niveau des follicules pileux.

La théorie de la DHT affirme que les personnes atteintes de calvitie ont une prédisposition génétique plus élevée à la sensibilité à la DHT au niveau de leurs follicules pileux. Le cuir chevelu semble également contenir des niveaux plus élevés de DHT. Cela pourrait faire en sorte que le follicule devienne plus petit.

La théorie de la tension du cuir chevelu suggère que la tension chronique du cuir chevelu déclenche la sensibilité folliculaire à la DHT. Cela conduit à une inflammation et à une miniaturisation chez les personnes atteintes de perte de cheveux génétique.

Le résultat est le même qu’avant : les follicules pileux rétrécissent à cause de l’inflammation. Cela peut entraîner une mauvaise circulation sanguine, une réduction de l’apport d’oxygène et une diminution de l’apport de nutriments.

Voyons maintenant comment les acides hyaluroniques pourraient aider.

Il a été démontré que l’acide hyaluronique, comme mentionné dans la section précédente, régule l’inflammation. Il peut réduire l’inflammation au site de la blessure (ou la miniaturisation).

Qu’est-ce-que tout cela veut dire?

L’acide hyaluronique pourrait être capable d’inverser la miniaturisation. Simplement en réduisant l’inflammation au niveau des follicules. Il peut également être en mesure d’augmenter le flux sanguin vers la région, ce qui pourrait favoriser davantage la guérison.

Comment Utiliser L’acide Hyaluronique Pour La Pousse Des Cheveux

L’acide hyaluronique peut être utilisé de différentes manières pour la croissance des cheveux. Nous allons jeter un coup d’oeil.

Ajoutez-le à votre shampoing

L’acide hyaluronique peut être ajouté aux shampoings qui n’en contiennent pas. Vous pouvez l’ajouter à n’importe quel shampooing.

C’est Facile à Appliquer

Appliquez des acides hyaluroniques sur le cuir chevelu à l’aide d’un compte-gouttes ou de vos doigts. Il est préférable d’utiliser une petite quantité au début, mais vous pouvez augmenter la quantité selon vos besoins.

Utilisez vos doigts pour masser doucement les acides hyaluroniques dans votre cuir chevelu en mouvements circulaires. Concentrez-vous sur les zones qui ont le plus de perte de cheveux. Cependant, vous pouvez appliquer l’acide hyaluronique sur toutes les parties du cuir chevelu.

Après cela, lavez-vous les mains et laissez les acides hyaluroniques pénétrer dans votre cuir chevelu. Pour de meilleurs résultats, je vous recommande de le laisser pendant au moins une nuit.

L’acide hyaluronique n’alourdit pas les cheveux car il est léger et aqueux. Il peut être appliqué juste après un shampooing (le meilleur moment pour l’absorber) ou sur un cuir chevelu sec.

Cela Peut être Utilisé En Conjonction Avec Un Massage Du Cuir Chevelu

J’ai brièvement mentionné la théorie de la tension du cuir chevelu pour la perte de cheveux. Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire contre la tension chronique du cuir chevelu. La réponse est simple : massage du cuir chevelu. Massage du cuir chevelu.

Le massage du cuir chevelu peut être décrit comme une méthode qui stimule le cuir chevelu avec vos mains ou un outil de massage spécial. Le massage du cuir chevelu présente de nombreux avantages, notamment ceux qui aident à prévenir la chute des cheveux.

  • Réduire la tension chronique du cuir chevelu
  • Calcification du cuir chevelu
  • Augmenter le flux sanguin
  • Réduire l’inflammation

Bien que cela puisse sembler trop beau pour être vrai, c’est un sujet qui a fait l’objet de recherches encourageantes.

Le massage du cuir chevelu est une excellente technique à inclure dans votre routine de soins capillaires si vous souffrez de calvitie. Il ne faut que 10 à 15 minutes par jour pour obtenir des résultats.

Un autre avantage du massage du cuir chevelu est la possibilité de l’utiliser pour appliquer des topiques sur votre cuir chevelu. L’acide hyaluronique en est un exemple.

L’acide hyaluronique peut être appliqué directement sur le cuir chevelu de plusieurs façons, comme je l’ai déjà mentionné.

Il est préférable d’ajouter de l’acide hyaluronique au cuir chevelu immédiatement après le début du massage. Cela garantira que le produit est uniformément réparti sur tout le cuir chevelu. Pour vous assurer qu’ils obtiennent leur juste part, vous pouvez ajouter quelques gouttes du produit aux zones à problèmes.

Laissez-le au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Il peut être laissé au réfrigérateur pendant la nuit (recommandé).

Appliquer Après Microneedling

Vous souhaitez augmenter la quantité d’acides hyaluroniques absorbés par votre peau ? Après un traitement de microneedling, appliquez-le !

La peau est très apte à absorber toute substance qui lui est appliquée. Vous pouvez augmenter la capacité de la peau à absorber immédiatement la micro-aiguille en appliquant des acides hyaluroniques sur le cuir chevelu.

Le microneedling utilise de très petites aiguilles pour traiter le cuir chevelu. Ces plaies subiront une cicatrisation, ce qui a été prouvé pour favoriser la croissance de nouveaux cheveux.

L’acide hyaluronique peut augmenter le taux d’absorption et accélérer le processus de guérison. Cela pourrait conduire à une croissance plus rapide des cheveux.

Obtenir Une Injection D’acide Hyaluronique

De nombreux produits cosmétiques contiennent des acides hyaluroniques comme ingrédient principal. Si vous recherchez un coup de pouce supplémentaire, cela pourrait être une excellente option.

Au moment de la rédaction de cet article, la FDA a approuvé les injections d’acides hyaluroniques pour une utilisation dans la chirurgie oculaire et le traitement des lésions oculaires. Ceux-ci ne sont pas approuvés par la FDA pour les agents de croissance des cheveux, mais votre dermatologue pourrait les recommander dans certains cas.

Une injection est préférable à une application topique car elle délivre plus d’acides hyaluroniques aux follicules pileux. Bien que l’absorption cutanée soit efficace, les injections assurent une délivrance à presque 100 %.

Vous pourriez envisager de vous injecter si vous êtes à un stade plus sévère de perte de cheveux (échelle de Norwood 4+). Parce que la perte de cheveux augmente, la peau devient plus épaisse. Ce processus est connu sous le nom de calcification du cuir chevelu.

Cela rend plus difficile la pénétration des produits dans la peau. Cela signifie que tout produit que vous appliquez peut simplement reposer sur la surface de la peau. Vous pouvez contourner complètement la peau avec des injections.

Parlez à votre dermatologue si vous souhaitez en savoir plus sur les injections d’acides hyaluroniques.

Y A-t-il Des Effets Secondaires à L’utilisation De L’acide Hyaluronique ?

Il y a toujours la possibilité de réactions cutanées ou de sensibilité lorsque vous appliquez des produits sur votre peau.

Rougeurs, gonflements, démangeaisons et urticaire sont tous des signes de réactions allergiques. Arrêtez immédiatement d’utiliser des acides hyaluroniques si vous avez une telle réaction allergique.

Il existe des effets secondaires potentiels qui pourraient survenir si un dermatologue recommande des injections d’acides hyaluroniques. Ces effets secondaires comprennent la raideur et/ou la douleur musculaire, la difficulté à bouger et les douleurs articulaires. Ces effets secondaires ne devraient pas durer plus de quelques jours. Vous devez contacter immédiatement votre médecin si les effets indésirables persistent pendant plus de quelques heures ou s’aggravent avec le temps.

Évitez les acides hyaluroniques chez les patients atteints de sclérodermie.

Conclusion

En tant que molécule naturellement présente dans le corps, l’acide hyaluronique est un ingrédient cosmétique relativement sûr et scientifiquement reconnu. L’acide hyaluronique a connu une popularité croissante au cours des dernières décennies. Il existe de nombreuses preuves à l’appui de ses bienfaits pour la santé.

L’acide hyaluronique est un excellent ingrédient pour la croissance des cheveux. On pense qu’il a les avantages suivants:

  • Hydrater et hydrater la peau et les cheveux
  • Réduire l’inflammation
  • Favoriser la formation de nouveaux vaisseaux sanguins
  • Combattre le stress oxydatif

On pense que ces avantages sont combinés et peuvent favoriser la croissance des cheveux, même face à une perte de cheveux telle qu’une androgénétique ou une alopécie.

L’acide hyaluronique est la solution à vos problèmes de perte de cheveux. Bien qu’il présente de nombreux avantages, il doit être utilisé en conjonction avec d’autres traitements approuvés contre la perte de cheveux. Les approches à multiples facettes sont toujours les meilleures.