La Poudre De Protéine De Lactosérum N'est Pas Un Bon Choix Si Vous Souffrez D'IBS
Si vous souffrez d’IBS, évitez les poudres de protéines de lactosérum, qui peuvent déclencher des symptômes.

Lorsque vous magasinez pour de la poudre de protéine, est-ce que le lactosérum est la voie à suivre ? Pas si vous souffrez du syndrome du côlon irritable (IBS). Les personnes atteintes du SCI doivent éviter les poudres et les shakes contenant des protéines de lactosérum, car elles contiennent souvent des ingrédients susceptibles de déclencher les symptômes du SCI. Il est préférable d’opter plutôt pour des aliments entiers riches en protéines.

La protéine est un nutriment vital et joue un rôle important pendant l’exercice pour la croissance musculaire et la réparation des tissus, selon la National Library of Medicine (NLM) des États-Unis. Il n’est donc pas surprenant qu’au fil des ans, les shakes protéinés soient devenus populaires pour les entraînements.

Cependant, les shakes protéinés ne doivent pas être confondus avec une source complète de protéines, car ils ne contiennent pas la même quantité de fibres alimentaires, d’antioxydants et d’autres substances importantes que l’on trouve dans les aliments riches en protéines entières, selon NorthShore University HealthSystem. La plupart des gens obtiennent suffisamment de protéines, souvent trop, à partir des aliments qu’ils mangent, dit NLM, de sorte que les suppléments de protéines tels que les shakes sont souvent inutiles en premier lieu.

Shakes Protéinés Et IBS

Selon Elena Ivanina, DO, gastro-entérologue au Lenox Hill Hospital de New York, les shakes et poudres protéinés comprennent une large gamme de produits, dont certains sont terribles pour votre intestin et d’autres qui sont bons. Mais la plupart des boissons protéinées et des poudres devraient être évitées par les personnes atteintes du SCI, explique le Dr Ivanina.

« Les suppléments de protéines et les poudres sont un complément alimentaire. Par conséquent, la liste des ingrédients peut ne pas contenir toute la vérité », dit-elle. « Les poudres de protéines peuvent contenir des sucres ajoutés, des calories inutiles, des colorants et des arômes artificiels, des émulsifiants et des épaississants, ainsi qu’un excès de vitamines et de minéraux susceptibles d’avoir un impact sur la santé intestinale et les symptômes. »

Le Dr Ivanina souligne également qu’un groupe à but non lucratif appelé Clean Label Project a publié un rapport sur les toxines dans les poudres de protéines. Ils ont découvert que certains contenaient des métaux lourds tels que le plomb, l’arsenic, le cadmium et le mercure. Ils ont également trouvé des pesticides, du bisphénol-A (BPA) – qui est utilisé pour fabriquer du plastique – et d’autres contaminants liés au cancer et à d’autres problèmes de santé.

Cela étant dit, il peut y avoir des options de poudre de protéines plus naturelles ou respectueuses de l’intestin qui pourraient convenir.

« Il existe des options de shakes protéinés plus sains et naturels, mais la prudence générale est de se méfier des poudres et des mélanges contenant de nombreux ingrédients et de s’en tenir plutôt à des aliments naturels sains si vous souffrez du syndrome du côlon irritable », explique le Dr Ivanina.

Les substituts de repas doivent également être évités, ajoute-t-elle. « À l’heure actuelle, il n’existe aucune donnée convaincante indiquant que les shakes substituts de repas sont bons pour les personnes atteintes du SCI. La meilleure gestion du SCI comprend une approche intégrative avec un gastro-entérologue, un nutritionniste et un thérapeute pour couvrir les déclencheurs alimentaires ainsi que le cerveau intestinal. axe qu’il est si vital d’aborder dans IBS. »

Dites Non Au Lactosérum

La poudre de protéines de lactosérum est une collection en poudre de protéines dérivées du lactosérum, qui est le liquide qui reste après la fabrication du fromage à partir de lait de vache, selon l’Institut national du cancer. Il ne devrait pas être consommé par les personnes atteintes du SCI, selon le Dr Ivanina.

« En regardant une poudre de complexe de protéines de lactosérum, les ingrédients comprennent plusieurs produits à base de lait et de la lécithine, qui est un émulsifiant », dit-elle. Ces ingrédients peuvent déclencher des symptômes du SCI et une inflammation intestinale.

Il est donc préférable de rester à l’écart du lactosérum si vous souffrez d’IBS et d’obtenir à la place votre dose quotidienne de protéines à partir de sources d’aliments entiers. Le département américain de l’Agriculture dit que vous pouvez vous tourner vers les viandes, la volaille, les œufs, les noix et les graines pour faire le plein de vrais aliments riches en protéines.

Le SCI Est Courant

Selon l’Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales, le syndrome du côlon irritable (IBS) est une affection impliquant un groupe de symptômes, notamment des douleurs abdominales et des modifications des selles, telles que la diarrhée ou la constipation. Elle affecte jusqu’à 15% des personnes aux États-Unis, selon Johns Hopkins Medicine.

Bien que les médecins ne sachent toujours pas ce qui cause le SCI, la recherche a montré que de nombreux symptômes du SCI sont liés à des nerfs hypersensibles situés dans la paroi du tractus gastro-intestinal, selon Johns Hopkins Medicine. Certains symptômes peuvent également provenir de problèmes de communication entre ces nerfs et le cerveau, ou de la façon dont le cerveau traite cette communication.