Amusement Rétro Moderne: Scooter électrique CSC Monterey

Bien que je ne sache pas si le rétromoderne est une chose ou non, le vélo électrique CSC Monterey l’a. Il ressemble beaucoup à un Honda Super Cub rétro. Mais c’est un tout autre animal sous tout ce plastique. Le système entièrement électrique réduit votre empreinte carbone, mais ne compromet pas le style. Cela réduira un peu votre portée et votre vitesse, mais cela pourrait toujours être le bon choix pour vous en fonction de vos besoins.

Quelle est la source d’alimentation du moteur électrique du CSC Monterey ? Cet ensemble charmant et irrésistible est alimenté par un moteur de 1,5 kW avec une puissance de crête de 2,4 kW. Il produit 120 Nm de couple, ce qui est suffisant pour vous permettre de rouler sur la plupart des routes.

Il est au prix de plus les frais d’inscription et de doc. Cela offre beaucoup pour l’argent.

La vitesse maximale est de 51 km/h et l’autonomie se situe entre 20 et 60 milles. Attendez une minute. 51 km/h ? Êtes-vous satisfait de cette limitation de vitesse ? Vous dépasserez beaucoup si vous habitez dans un endroit où la limite de vitesse de 48 km/h est considérée comme équivalant à 72 km/h.

Le vélo sera traité avec plus de respect qu’un vélo électrique. Il s’agit d’un véhicule approuvé et réglementé par le DOT, donc l’enregistrement est requis. Vous ne serez pas laissé sur le bord de la route avec du verre brisé et des accidents de la route.

Cela me rappelle le Juiced HyperScorpion, un cyclomoteur électrique capable de rouler à 51 km/h. Le vélo/cyclomoteur électrique hybride HyperScorpion n’a pas besoin d’être enregistré ou d’avoir obtenu une licence spéciale. Il est livré en tant que vélo électrique de classe 2 (clin d’œil, clin d’œil) et conserve ses pédales. C’est un énorme avantage.

HyperScorpion jus

Le plus grand avantage de l’HyperScorpion est sa capacité à rouler sur une piste cyclable sans se plaindre.

Il a des clignotants et des klaxons, des feux de freinage, des rétroviseurs et un phare à ampoule de 2000 lumens. Cependant, ce n’est pas approuvé par le DOT. Je n’ai eu aucun problème à le conduire dans le centre de l’Illinois parce que la plupart des gens ne savent pas ce que c’est.

La chose qui me plaît le plus à propos du Monterey, c’est qu’il appartient légalement à une route. Cependant, ce n’est pas une route à grande vitesse. Je préfère naviguer à des vitesses plus lentes. Il a des freins à tambour qui peuvent arrêter un vélo roulant à 51 km/h. Parfois, les freins à disque hydrauliques de l’HyperScorpion laissent à désirer.

Le Monterey crie Key West ou croiseur du sud de la Californie. Ça ne crie que du bonheur. Il est difficile de ne pas se sentir heureux sur ce vélo jaune vif. Le vélo a une suspension confortable et de grandes roues qui ne sont pas typiques des scooters. Il a également un centre de gravité bas en raison de l’emplacement des batteries. Même pour les débutants dans ces modes de transport, il doit être stable et facile à utiliser.

Vous n’aurez pas besoin de manger beaucoup pour rouler avec la charge utile de 136 kg.

Le compartiment principal a un espace de rangement en dessous et il y a des poches à l’avant pour les lunettes de soleil et votre téléphone. Vous pouvez charger votre téléphone à l’aide du port USB.

Est-ce qu’il tourne assez vite ? Est-ce assez rapide ? Cela dépend de ce que vous avez l’intention de faire, de l’endroit où vous prévoyez de rouler et de la distance que vous souhaitez parcourir avec une seule charge. Tout dépend.

Il est logique d’utiliser un scooter électrique pour parcourir de courtes distances. C’est un excellent moyen d’être plus respectueux de l’environnement et d’économiser du carburant. Cela me tente. Ce n’est peut-être pas assez rapide pour d’autres.

CSC propose également un scooter électrique plus rapide, le Wiz, avec une vitesse de pointe à 70 km/h. Bien qu’il ait plus de rangement, je dois admettre que c’est plus pratique que le Monterey.

L’HyperScorpion que je possède est un Juiced HyperScorpion qui a une vitesse de pointe similaire à celle du Monterey. Il y a certaines fonctionnalités que j’aimerais qu’il ait.

L’affichage du compteur de vitesse central est ma caractéristique préférée, ainsi que les groupes de boutons sur le Monterey. Les commandes HyperScorpion sont un mélange de commandes de cyclomoteur et de vélo électrique. C’est un gâchis, et il peut être encombré sur les barres. Pour activer les clignotants et utiliser le klaxon, vous devez vous éloigner de la poignée du guidon. Ce n’est pas vrai pour un scooter traditionnel.

Bien que le scooter Monterey ne soit pas traditionnel, il emprunte les meilleures caractéristiques des scooters rétro. CSC a pu combiner la technologie d’aujourd’hui avec les fonctionnalités éprouvées d’hier.

Est-ce que je garde l’HyperScorpion ? Ou est-ce que j’opte pour le Monterey à la place ? Dois-je attendre pour obtenir un Monterey plus rapidement ? Hmmm..

Une chose est certaine : le transport électrique est là et il va continuer à s’améliorer.