Deux Montres Intelligentes à Recharge Automatique à Surveiller

Alors qu’ils approchent de la fin de leurs campagnes Indiegogo et Kickstarter, je garde un œil sur la montre Sequent qui utilise l’énergie cinétique pour se recharger et la PowerWatch qui utilise la technologie thermoélectrique. Le problème avec les gadgets portables est leur faible autonomie. Il est important de trouver des solutions qui éliminent le besoin de recharger une montre tous les jours.

Je me souviens encore des montres-bracelets à l’ancienne qui ne nécessitaient pas de piles. Avec quelques tours de bouton, vous pourriez obtenir une journée de tic-tac. Parce qu’il était considéré comme un inconvénient d’allumer une montre tous les jours, les montres à piles ont été popularisées. C’était toujours plus gênant de voir la pile de ma montre mourir. J’espérais ne pas l’avoir endommagé en essayant de démonter la batterie et de la remplacer.

Depuis, les montres ont beaucoup évolué. Les montres intelligentes ne se contentent pas de donner l’heure. Ils nécessitent également plus d’énergie. Il est difficile de trouver des moyens de fournir cette énergie, mais les montres que je vais présenter prétendent avoir trouvé des solutions viables.

Sequent utilise l’énergie cinétique pour alimenter sa montre, comme nous l’avons mentionné précédemment. Le PDG séquentiel Petra Guhl affirme que sa montre est la Tesla des montres intelligentes. Il a fondé l’entreprise en Suisse et travaille sur la smartwatch Sequent depuis plus de trois ans.

Ci-dessus : montre intelligente séquentielle

Cette montre est très riche en fonctionnalités compte tenu de sa source d’alimentation. La montre utilise Bluetooth et dispose d’un GPS. Il a également des notifications. La montre est également étanche à 50 mètres.

PowerWatch de Matrix Industries utilise la technologie thermoélectrique, mais a une liste de fonctionnalités plus courte. Bien qu’il suive les pas et les calories, les notifications ne sont disponibles que pour la version la plus chère. Les notifications peuvent être mises à la disposition de toute la gamme de produits ultérieurement.

Mise à jour : Vous pouvez trouver la revue complète de Matrix PowerWatch ici.

La PowerWatch est intéressante car elle utilise la technologie thermoélectrique, à laquelle, bien qu’elle n’ait pas toutes les cloches, les sifflets, je suis habitué des smartwatches. Cela lui permet d’estimer le nombre de calories que vous brûlez réellement pendant la journée. Les calories peuvent être calculées par la quantité de chaleur produite par le corps. La montre est alimentée par cette chaleur. L’exercice augmente la capacité du corps à produire de la chaleur, ce qui entraîne une plus grande quantité de calories brûlées. D’autres montres de fitness sont plus difficiles à calculer les calories brûlées et peuvent différer d’un fabricant à l’autre.

Alors que le PowerWatch est moins cher que l’autre, il a moins de fonctionnalités. Je suis intéressé par la lecture des critiques des deux montres, qui devraient sortir fin 2017 ou début 2022. Ces technologies semblent être l’avenir de la technologie portable. Je suis particulièrement impressionné par la technologie cinétique de Sequent, qui semble être capable de générer suffisamment de puissance pour fournir de nombreuses fonctionnalités que les gens recherchent dans une smartwatch. La méthode thermoélectrique est intéressante et peut être utilisée pour estimer les calories brûlées.

J’ai hâte de voir comment la technologie résiste dans des situations réelles. L’une ou l’autre de ces technologies pourrait valoir la peine d’être essayée.