Une Autre Randonnée Dans Le Livre
Un petit ruisseau coulait, ce qui en faisait un excellent sentier de randonnée.

J’ai passé le week-end sur les sentiers de la propriété de ma famille dans le semi-sud de l’Illinois. Il n’est pas clair s’il est toujours considéré comme le centre ou le sud de l’Illinois, mais cela dépend d’où vous venez dans l’Illinois. Peoria, pour les habitants de Chicago, c’est presque l’Alabama.

C’était notre barbecue d’automne annuel, au cours duquel nous cuisinions ensemble autour d’un feu de camp et profitions de la compagnie de chacun. Il n’y a rien de mieux que ça !

Nous avions 12 personnes et assez de viande pour en nourrir 30. C’est comme ça que ça devrait être.

Ayant grandi dans les bois, j’ai développé un amour pour le plein air et j’y ai passé de nombreux week-ends. J’ai passé beaucoup de temps au ruisseau de mon quartier où j’ai grandi.

Je suis très reconnaissant d’avoir pu grandir dans les années 70 et 80, lorsque les jeux en plein air étaient encore courants et que les parents s’y attendaient. Ma mère, et toutes mes amies mères, avaient l’habitude de nous expulser de notre maison et de nous dire de revenir dans les ténèbres.

C’était une expérience passionnante d’attendre que les lampadaires s’allument et commencent à bourdonner. C’était une marche rapide pour rentrer dans la maison avant que les lumières ne commencent à bourdonner et que le soleil ne soit complètement caché sous l’horizon.

Alors que je franchis la porte d’entrée, je me souviens encore du regard que ma mère m’a lancé en entrant. J’ai eu la chance d’avoir traversé les lampadaires 1 1/2 qui n’étaient pas encore allumés. Si je ne l’ai pas fait, le regard sur ses visages était suffisant pour me le dire en un rien de temps.

C’était l’époque. Il n’y avait pas d’ordinateurs, d’Internet, de téléphones portables, de smartphones, de médias sociaux, de 900 chaînes sans intérêt à regarder, de Netflix, d’achats en ligne ou de jeux vidéo. Je suis sûr qu’il y a beaucoup d’autres choses que je n’oublie pas.

Cela ne veut pas dire que je n’aime pas la technologie, car je l’adore !

La technologie n’a pas à être mauvaise. Il n’est pas difficile d’apprendre comment il peut être utilisé d’une manière qui ne nous définit pas ou ce que nous faisons de notre temps.

C’est incroyable de voir comment tout revient à la perspective lorsque vous retournez dans la propriété de votre famille à environ 40 ans et que vous parcourez les mêmes sentiers que moi lorsque vous aviez 10 ans.

Il est impossible de passer un week-end dans une minuscule cabane chauffée par un poêle à bois et sans internet ni ligne téléphonique et souvent sans signal smartphone et ne pas se sentir reconnecté.

Mes frères et moi savons maintenant pourquoi ma mère a acheté le terrain il y a 40 ans en utilisant les revenus qu’elle gagnait grâce à une occupation à temps partiel. Son cadeau était un endroit où nous pouvons retourner, quelque chose qui sera transmis de génération en génération.

Bien qu’elle soit partie il y a 14 ans, elle continue de faire les choses correctement. C’est ce que font les mamans, qu’elles soient ou non encore avec nous.

Je pensais partager des photos de ma randonnée, qui a été interrompue par des vents extrêmement violents. Il était dangereux de marcher dans les bois car les rafales de vent atteignaient 80 km/h. C’était en fait une idée stupide.

C’était terrifiant d’entendre les branches et les arbres craquer. Le bruit des grosses branches qui se cassent était incroyablement fort. C’était effrayant d’entendre le vent souffler à travers les arbres.

J’ai cherché le meilleur itinéraire, et le ruisseau était le choix le plus évident. C’était la meilleure option car le vent serait arrêté par les collines qui l’entouraient. Bien que le vent n’y soit pas aussi fort, je me suis retrouvé à gravir la berge d’un ruisseau boueux et à m’accrocher à des racines fragiles alors que le crépitement lointain des membres commençait à rugir.

Je peux entendre ma mère maintenant. Ce n’était pas mon meilleur moment, mais j’ai pu raconter l’histoire.

Oui, j’ai testé l’ Apple Watch Series4 et la Samsung Gear Sport . Ce comparatif sera bientôt disponible.

Ok, ce n’était pas une randonnée sans technologie. Mais tu me connais. Mon cœur battant a été enregistré. Mon chemin a été enregistré sur une carte. Si un arbre était tombé sur moi, cela aurait aussi été enregistré.

La technologie n’est-elle pas géniale ?

Ci-dessous : Cet embâcle naturel se trouve le long du petit ruisseau. Il peut facilement devenir un ruisseau très puissant en raison de la quantité d’arbres qu’il peut transporter.

Un petit ruisseau coulait, ce qui en faisait un excellent sentier de randonnée.

Quand j’ai vu cela, je n’ai pas pu m’empêcher de me rappeler les cours de morphologie des rivières et les cours d’écologie riveraine que mon collège enseignait. Si vous ne voulez pas que votre sol ou vos terres s’écoulent, il est préférable de ne pas couper d’arbres ou de végétation le long des ruisseaux. Ce serait stupide.

La bûche trouvée dans le ruisseau était un bel et grand érable sous lequel je jouais il y a de nombreuses années. La bûche est tombée dans le ruisseau il y a environ 20 ans, mais elle a maintenant créé un bassin pour la faune et les poissons.

Ci-dessous : C’est la bûche sous laquelle je me cachais quand le vent s’est déchaîné.

J’avais encore le temps de prendre conscience de la beauté qui m’entourait.

Ceci n’est qu’une page de mon carnet de voyage. Je suis sûr qu’il y a beaucoup plus de pages.