Le Coaching Et D'autres Outils Peuvent Vous Aider à Adopter Un Mode De Vie Plus Sain.

Beaucoup d’Américains ne sont pas satisfaits de ces chiffres. Moins de 15 % des Américains mangent cinq portions ou plus de fruits, de légumes et de graisses saturées par jour. La moitié des Américains n’obtiennent pas les minutes quotidiennes recommandées d’exercice modéré à vigoureux, et la moitié des Américains passent plus de deux heures à regarder la télévision chaque jour. Il est difficile de changer ces comportements, mais une nouvelle étude de Pellegrini et ses collègues 2022, publiée dans le Journal of Medical Internet Research montre qu’une approche à plusieurs composants peut être efficace.

L’étude a impliqué 212 adultes à Chicago, dont 59% de femmes et 59% de minorités. L’IMC moyen était de 34,3. L’étude a été menée avec des volontaires.

De nombreuses études ont porté sur l’amélioration des comportements de santé afin de réduire le risque de développer des maladies cardiovasculaires ou métaboliques. Cette étude était différente car elle utilisait une variété d’outils et de méthodes pour aider les gens à prendre de meilleures décisions tout au long de la journée.

Les participants ont utilisé une application pour smartphone pour enregistrer et surveiller leurs activités quotidiennes, telles que le temps passé à regarder la télévision, le nombre de fruits et légumes qu’ils ont mangés, la qualité de leur sommeil, leur niveau de stress et la fréquence de leur sommeil. Les participants ont également reçu un accéléromètre (ou un autre type de tracker de fitness) et un coaching par téléphone de la part de professionnels. Pour s’en tenir au plan, les participants ont également reçu une petite récompense pendant 12 semaines.

Cette étude montre qu’il ne suffit pas de se concentrer sur un changement de comportement ou sur un outil lors d’un changement de comportement. Bien que l’accéléromètre et l’application mobile soient des outils utiles pour suivre leurs activités et leurs comportements, je pense que le coaching est la clé d’un plus grand succès. Bien que les incitations soient importantes, je ne sais pas à quoi ressemblerait une incitation durable en dehors d’une étude.

Fitbit et Garmin ne vont pas nous payer une semaine pour faire nos pas et s’assurer que nous mangeons nos légumes et nos fruits. Bien qu’un corps sain soit un incitatif, il est difficile de motiver les gens tant qu’ils n’ont pas de problèmes de santé comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires.

Je crois que le coaching est un élément clé pour aider les gens à rester sur la bonne voie. Dans cette étude, le coaching mobile par téléphone s’est avéré très efficace. Les séances de coaching ne doivent pas nécessairement avoir lieu en personne. Il reste à déterminer si un tel coaching peut être effectué via l’IA (intelligence artificielle) en utilisant des applications mobiles et/ou des trackers de fitness, ainsi qu’en parlant à une personne réelle au téléphone.

Le coaching personnel est de plus en plus populaire auprès des trackers de fitness. L’un des appareils les plus récents proposant un coaching pour la santé physique est le Suunto 3 Fitness. Bien que je pense que nous verrons bientôt la définition d’objectifs plus intelligents et plus personnels de nos trackers de fitness, on ne sait toujours pas à quel point ces applications et gadgets intelligents peuvent être efficaces pour nous aider à vivre une vie plus saine.

Parfois, nous pourrions avoir besoin d’utiliser une méthode à l’ancienne, comme parler à une autre personne, aussi défavorable et effrayante que cela puisse paraître à certains.