Le Meilleur Café Moka Pot Fait Une énorme Différence

Comment Choisir Le Meilleur Café Pour Moka Pots

Comment Choisir Le Meilleur Caf Pour Moka Pots

Les pots de moka sont souvent critiqués pour faire du café amer. Cependant, ce n’est pas le cas. James Hoffmann, un expert en café, dit qu’il s’agit de choisir le bon café et de le préparer correctement, quelle que soit la marque ou le type de pot de moka que vous utilisez.

Vous pouvez préparer une bonne tasse de café en le brassant bien et en l’utilisant correctement.

Qu’est-ce qu’un bon café ? Ce guide de l’acheteur apportera les réponses.

Il Est Crucial D’avoir La Bonne Mouture.

La clé pour obtenir le meilleur café est la mouture. Vous vous retrouverez avec une tasse de café faible, aqueuse et acide. Moudre finement votre café peut donner un goût amer et brûlé.

Le café en pot Moka a besoin d’une mouture moyenne à moyenne. C’est plus grossier que ce que vous utiliseriez pour une machine à expresso, mais plus fin que ce que vous utiliseriez pour une machine à café filtre.

Nous vous recommandons d’acheter du café en grains entiers, puis de le moudre vous-même. Cela vous permet d’affiner la mouture et de garantir que votre café reste frais.

Le pot Moka est un brasseur facile. Même si votre café n’est pas tout à fait correct, vous pouvez toujours obtenir une délicieuse tasse de café avec les bons grains.

Regardez notre guide éducatif et amusant sur la préparation du café à Moka Pot ici.

Choisissez Un Rôti Que Vous Aimez.

Le pot Moka, également connu sous le nom de machine à expresso sur la cuisinière, prépare un café concentré semblable à un shot. Les mêmes niveaux de torréfaction fonctionnent bien dans les machines à expresso et les pots Moka, pour cette raison.

Il s’agit généralement d’un rôti moyen à foncé. Ces rôtis sont riches en chocolat et en noix grillées, ont un corps épais et une sensation crémeuse en bouche. Le tout joliment mis en valeur par un café de style expresso.

Les experts ont tendance à éviter les rôtis légers car ils ont une acidité plus élevée. Cela peut conduire à une extraction inégale.

Une extraction inégale peut rendre l’acidité plus importante que d’habitude, ce qui pourrait conduire à un café trop brillant pour vous.

Si vous aimez la saveur légère et l’acidité vive des rôtis légers, alors cela vaut la peine d’essayer dans votre pot Moka. Assurez-vous d’utiliser le broyeur le plus fin possible. Assurez-vous également de bien emballer le panier-filtre.

Jetez Un œil à Une Marque Italienne.

Le pot Moka, une cafetière italienne emblématique, se trouve dans presque tous les foyers. C’est un symbole de la culture du café en Italie et on le trouve dans de nombreux musées d’art moderne et de design du monde entier.

Si vous ne savez toujours pas quel café utiliser dans votre pot Moka, envisagez de choisir une marque italienne comme Illy ou Lavazza. Ils ont beaucoup d’expérience dans la préparation de café expresso sur la cuisinière.

Moka Pot : Nos Cafés Préférés

Moka Pot  Nos Cafs Prfrs

Les pots Moka préparent un café concentré et puissant. Cependant, il peut être amer si les grains ne sont pas bons. Trois excellentes options sont disponibles : un café richement parfumé avec une touche ou une douceur pour équilibrer les notes amères.

Sulawesi Kalossi est un café arabica d’origine unique qui est cultivé uniquement sur la petite île de Sulawesi en Indonésie, près de Kaloss. On pourrait aussi l’appeler Célèbes Kalossi, car Célèbes était le titre colonial néerlandais de l’île. Les caféiers ont plus de 250 ans et n’en produisent qu’une petite quantité chaque année.

Sulawesi Kalossi est un café dérivé de Sulawesi Kalossi qui a un corps riche et une texture crémeuse avec une saveur plus légère que les autres cafés indonésiens.

Ce rôti moyen classique vous donnera un goût prédominant de fruits, de noix, de chocolat et plus encore. Ce rôti a un léger goût terreux, mais c’est moins que les fèves de Sumatra.

Il ne s’agit pas seulement de torréfier des grains d’espresso pour obtenir la couleur parfaite. Vous devez également contrôler le processus de torréfaction afin que les grains de café soient poreux et sucrés. Café Bros.’ les frères le comprennent et accordent une attention particulière aux grains d’espresso en petites quantités. Cela est évident dans cet exemple exceptionnel.

Les grains d’espresso à torréfaction moyenne sont souvent foncés et carbonisés. Cette torréfaction moyenne, cependant, est unique et se démarque. Ce mélange est composé à 100 % de grains d’Arabica de Colombie, d’Éthiopie et d’autres pays. C’est audacieux et doux, avec des saveurs de fraise, de vanille, de canne à sucre et d’autres.

J’ai toujours aimé les marques qui font bien une chose. Ils sont spécialisés dans le café hawaïen haut de gamme dont les fameux grains de Kona. Mais ils offrent également une large gamme de variétés moins connues. Ils sont capables de mettre en valeur les caractéristiques uniques de ces cafés spéciaux de la meilleure façon possible.

Kona Estate Dark Roast est composé à 100 % de café Kona. Il provient d’un domaine situé en hauteur sur les pentes du volcan Mauna Loa. Les sols volcaniques riches et le climat parfait garantissent une saveur Kona de première qualité. Ce rôti plus foncé vous donnera du chocolat au lait sucré et des noix grillées tout en conservant les saveurs de fruits tropicaux de la fève Kona.

Lifeboost est une entreprise bien connue qui cultive, transforme et torréfie du café 100 % arabica. Tout cela est cultivé sur un seul domaine haut dans les montagnes du Nicaragua. Seuls les meilleurs grains sont cueillis à la main, puis traités dans de l’eau de source et torréfiés à la main en petites quantités. Chaque sachet est certifié biologique, équitable et sans mycotoxines.

Le café le plus foncé de Lifeboost, l’Espresso Roast, n’est pas carbonisé. Cette infusion riche et audacieuse est plutôt dominée par des notes de caramel et de chocolat avec une touche subtile de caractère fruité.

Il est idéal pour un expresso ou un moka, et il peut être utilisé pour faire un café au lait avec du lait.

La mission initiale de Peets était d’apporter en Amérique du café torréfié noir de haute qualité de style européen. Il n’est pas surprenant qu’ils continuent à produire d’excellents exemples de ce type de café. Le mélange Major Dickasons à torréfaction foncée, qu’ils considèrent comme le café le plus vendu au monde, est leur plus populaire.

Ce café n’est pas pour les âmes sensibles. C’est une tasse de café fort qui vous fera sourire. Cette saveur est merveilleuse et constitue un excellent exemple de rôti foncé.

Le mélange Major Dicaksons a une saveur riche, audacieuse, épicée et complexe. Il a également une bouche sirupeuse et un corps plein. Le chocolat noir est la saveur dominante, mais il est soutenu par des épices à la cardamome. Il est parfaitement sucré et fait un excellent espresso ou un pot de moka.

Ils offrent la possibilité de moudre vos grains selon vos spécifications.

Il est logique de choisir des grains d’Aromistico si vous préparez dans un pot de moka (une cafetière italienne emblématique). Les torréfacteurs italiens sont connus pour créer des mélanges, mélanger les bons types de grains dans les bonnes proportions et les torréfier à la perfection.

Le mélange Aromisticos Roma est composé de grains de Robusta et d’Arabica d’El Salvador et du Guatemala. Les rôtis en petits lots sont parfaits pour les mi-noirs. Bien que le café soit une torréfaction plus foncée avec un éclat huileux, il n’a pas la couleur noire distinctive d’une torréfaction italienne ou française.

Il a une saveur riche et piquante avec des notes de noisette et très peu d’acidité. C’est un arôme agréable et puissant qui vous mettra l’eau à la bouche pendant que vous infusez.

Verdict

Les pots de moka ne sont pas connus pour leurs infusions amères. Le bon café est tout ce dont vous avez besoin. Notre préféré est le café Sulawesi Kalossi . Cette origine unique d’Indonésie a de riches saveurs de chocolat et de fruits, et un corps crémeux.

Vous pouvez redonner vie à votre pot Moka si vous l’avez déjà jeté. Tu seras surpris.