Quelles Améliorations J'aimerais Voir Dans Wear OS

Google a annoncé la semaine dernière que la plate-forme Android Wear serait renommée Wear OS. Cela a été fait pour clarifier les utilisateurs d’iPhone qui pensaient peut-être qu’Android Wear était limité aux téléphones Android. De nombreuses montres Android Wear, y compris la Ticwatch E que j’ai examinée et recommandée il y a quelques mois, seront marquées avec la nouvelle marque dans les semaines à venir.

Ma seule expérience avec Android Wear (enfin, je l’appellerai simplement Wear OS maintenant) est le TicwatchE, mais l’expérience est presque la même pour toutes les montres intelligentes qui exécutent Wear OS.

Wear OS rappelle Microsoft. Le système d’exploitation Windows fonctionne sur des zillions sur des zillions d’ordinateurs de différents fabricants. Cela a de nombreux avantages. Il n’est pas nécessaire d’apprendre un autre système d’exploitation pour chaque marque. Cependant, avoir un système d’exploitation dominant peut limiter l’innovation. Il ne doit pas nécessairement s’agir du meilleur système d’exploitation ou du système d’exploitation le plus populaire.

Wear OS est un excellent produit, mais de nombreux domaines pourraient être améliorés.

L’expérience Wear OS

La Ticwatch 2 a été ma première montre connectée. Il exécute le système d’exploitation Ticwear développé par Mobvoi. Ticwear OS est toujours mon système d’exploitation préféré. C’est intuitif, pratique et plus attrayant que Wear OS. Il n’a pas pu exécuter les applications Android Wear OS (Wear OS). C’était son seul défaut. Il n’y avait tout simplement pas assez d’utilisateurs pour que les grandes entreprises créent des applications pour cela.

Wear OS est puissant et capable de prendre en charge de nombreuses applications géniales, telles que ViewRanger et BackCountry Navigator. J’aime aussi MapMyHike et Google Maps. Cependant, je ne suis pas fan du système de menus ou de l’impossibilité d’accéder rapidement aux informations.

Avec le Ticwatch 2, par exemple, je pouvais rapidement balayer vers le bas pour accéder à une variété de widgets, tels que mes statistiques de santé, la météo, etc. C’était quelque chose qui me manquait sur le Ticwatch E.

Personnellement, cela ne me dérangerait pas que Wear OS apprenne de l’expérience de Mobvoi avec le système d’exploitation Ticwear pour améliorer son système.

Android Wear, maintenant Wear OS me semble ennuyeux, mais pire, c’est maladroit de naviguer. Je ne veux pas avoir à naviguer dans un long menu pour trouver l’application dont j’ai besoin. Je préfère les widgets pour mes applications préférées, telles que Samsung Gear Sport. C’est beaucoup plus pratique et pratique.

Augmentation de la durée de vie de la batterie

Au-delà de tout cela, j’aimerais voir une meilleure autonomie de la batterie. La Ticwatch E est une excellente montre intelligente pour tous ceux qui souhaitent porter un système d’exploitation et des fonctionnalités, mais elle pourrait utiliser plus d’autonomie.

J’ai testé une variété de montres Wear OS et aucune ne peut durer plus de 2 jours avant de devoir être rechargée. De nombreuses montres ne durent que 24 heures. Cela doit changer.

Je serais ravi si Google pouvait optimiser Wear OS pour une autonomie de 3 à 4 jours. J’adore ma Ticwatch E, mais je n’aime pas la recharger tous les jours.

Donnez à Wear OS une personnalité

Google devrait ajouter de la personnalité à ses résultats de recherche. Wear OS fait cruellement défaut dans ce domaine. Vous serez familier avec le Pebble Time et saurez exactement ce que je veux dire. Cette montre est unique et je l’adore. Wear OS rattrapera ses apparences peu inspirantes en lui donnant une personnalité.

Google sera gagnant s’il a de la personnalité, une apparence et une interface utilisateur plus intuitive. Vous pouvez également obtenir une durée de vie de la batterie plus longue.

Il n’y a pas de mal à demander. 🙂

De quelles améliorations Android Wear / Wear OS aurait-il besoin ?