Le Polar Ignite Est Mis à L'épreuve
Polar Ignite en blanc

Polar Ignite, un tracker de fitness sur votre poignet qui recommande des activités de fitness en fonction de votre niveau de forme physique, est similaire à un entraîneur. Bien qu’il existe de nombreuses montres qui fournissent des conseils similaires, la Polar Ignite utilise votre historique d’entraînement, votre VO2Max et vos antécédents d’entraînement pour faire des recommandations. Cette fonctionnalité s’appelle FitSpark de Polar.

L’historique d’entraînement sera déterminé en fonction des activités que vous effectuez en portant votre montre pendant plusieurs jours. Au fur et à mesure que la montre apprend à mieux se connaître , vous recevrez des suggestions plus personnalisées. La VO2Max peut être déterminée par un simple test, qui est effectué alors que la montre est allumée. Il vous suffit de vous allonger et d’effectuer le test. C’est très facile. L’historique d’entraînement nous indique la fréquence à laquelle vous vous êtes entraîné au cours de la semaine écoulée, par exemple 1 à 3 jours par semaine. Ces informations sont nécessaires pour que vous puissiez être véridique !

Toutes mes critiques de trackers de fitness et de montres connectées se sont concentrées sur la précision du GPS et des capteurs de fréquence cardiaque. Mais cette fois, je suis plus intéressé à savoir si je peux suivre les recommandations de la montre et augmenter mon niveau de forme physique dans les 30 jours.

J’ai essayé les programmes d’entraînement Fitbit et Garmin, mais ils sont axés sur la course et je ne suis pas intéressé par la course de 5 km. Je suis plus intéressé à améliorer ma condition physique, mes douleurs musculaires, mes tensions et à devenir plus puissant. Les programmes d’entraînement guidés de Polar sont mes préférés. Ils sont basés sur mon niveau de condition physique, mes intérêts et mes besoins et non sur ceux d’un coureur dévoué. Vous pouvez toujours courir si vous l’appréciez.

Chaque jour, vous recevrez des recommandations sur le type d’exercice que vous devriez faire. Vous avez le choix entre quatre options.

L’activité recommandée d’aujourd’hui est une séance d’entraînement cardio de 1 heure et 25 minutes. Cela n’a pas fonctionné pour moi, j’ai donc choisi l’entraînement de base de 15 minutes. L’orientation est souple.

La montre vous montrera quelles activités vous ferez pendant l’exercice de poids corporel. Lorsque vous effectuez ces activités, la montre vibre pour vous indiquer quand il est temps de passer à l’activité suivante. Il y a aussi des périodes de repos. C’était simple à suivre les instructions et j’ai pu faire des pompes, des craquements et des squats pendant mon entraînement au poids du corps.

Grâce à Polar Ignite, je savais exactement ce que j’étais censé faire. Mais ces pompes n’étaient pas faciles ! J’espère m’améliorer dans ce domaine. Ha

Entraînements guidés Polar Ignite

Oui, je vais tester le GPS et les RH, mais l’objectif principal du Polar Ignite est d’entraîner, de motiver et d’être brutalement honnête avec vous alors que vous vous lancez dans votre voyage vers un corps plus en forme.

C’était aussi brutalement honnête à propos de mon score VO2Max, qui est de 28. Nous verrons s’il s’améliore au cours du mois prochain.

Vous pouvez sélectionner 20 de vos entraînements préférés à stocker sur l’Ignite. Mon Polar Ignite propose la course à pied, le Pilates et le cyclisme en plein air. Il prend également en charge l’aviron en salle, la natation (en eau libre), le cross-trainer, la marche et le yoga.

L’allumage a un écran LCD tactile et un seul bouton à gauche. Cette montre ne ressemble à aucune autre que j’ai utilisée. L’expérience Polar est une montre complètement différente si vous venez de Garmin et Fitbit.

L’ application mobile Polar Flow est unique. Cependant, la différence la plus importante est qu’Ignite se concentre principalement sur l’amélioration de votre condition physique. Vous ne serez pas distrait par des applications ou des cadrans de montre fantaisistes (il n’y en a que deux), ou par toute autre fonctionnalité sur les montres intelligentes qui pourrait vous distraire de l’objectif principal d’un tracker de fitness.

Polar met également le comptage de pas en veilleuse. Bien qu’il suive vos pas, Polar se concentre davantage sur vous encourager à faire des entraînements qui amélioreront votre condition physique. Je suis un marcheur qui marche plus de 10 000 pas par jour pour aller au travail, et cela n’a pas vraiment aidé ma santé.

Même si je suis fatiguée et endolorie d’être restée debout toute la journée, je me sens toujours épuisée quand je rentre à la maison. Mon score VO2Max montre clairement que s’entraîner à la salle de sport, à la maison ou à l’extérieur ne remplace pas l’activité physique au travail.

Je suis conscient que j’ai besoin de renforcer mon tronc et de perdre du poids. Voyons comment je peux suivre les recommandations d’Ignites. Je ne manquerai pas de vous faire savoir comment cela se passe dans l’examen complet.

La revue sera disponible dans environ un mois. Je prévois de porter la montre pendant 30 jours avant de rendre compte de mes découvertes. Une fois l’examen terminé, cet article sera mis à jour avec un lien.

Voici quelques détails sur le Polar Ignite.

GPS intégré et capteur de fréquence cardiaque optique. Etanche à 30 mètres. Bandes à dégagement rapide

Spécifications Polar Ignite

  • 43 x 43x 8,5 mm (c’est une belle montre fine !)
  • Écran tactile couleur (ce n’est pas le plus beau ni le plus réactif, mais il fait le travail.
  • Il peut être lisible en plein soleil et avec des capteurs de lumière ambiante
  • Lentille en verre Dragontrail
  • 36 grammes
  • Batterie Li-pol 165 mAh
  • Mode entraînement : 17 heures d’autonomie (c’est-à-dire qu’il utilise le GPS et le capteur de fréquence cardiaque en continu).
  • Mode montre connectée avec suivi continu de la fréquence cardiaque : 5 jours d’autonomie
  • Le boîtier est en polymère de fibre de verre renforcé
  • Bouton et lunette en acier inoxydable
  • Disponible en trois couleurs. L’option noir/argent est livrée avec un bracelet en plastique TPU. Blanc/argent et jaune ont des bracelets en silicone
  • Disponible en deux tailles : Small pour les poignets de 130 à 185 mm et M/L pour les poignets de 155 à 210 mm.
  • GPS intégré (GPS + GLONASS) ou GPS assisté pour des temps de réparation rapides (utilise le smartphone de la montre s’il est couplé avec celui-ci).
  • Compatible avec les capteurs de fréquence cardiaque Polar BLE
  • Etanche jusqu’à 30 mètres, il convient donc aux piscines et piscines en eau libre
  • Vous pouvez le configurer et l’utiliser sans smartphone. Toutefois, si tel est votre choix, vous devrez vous connecter à un ordinateur ou à l’application Polar Flow pour mettre à jour le logiciel.
  • Prend en charge les notifications de smartwatch (vous ne pouvez pas y répondre).
  • Compatible avec les smartphones Android et iOS