Les Trackers De Fitness Sont-ils Capables De Détecter La Fibrillation Auriculaire ? Une étude Tente De Le Savoir

Cardiogram, une application mobile, fonctionne avec les montres intelligentes Apple Watch, Wear OS et Garmin équipées de capteurs de fréquence cardiaque. L’Université de Californie à San Francisco mènera une étude pour détecter des anomalies cardiaques, telles que la fibrillation auriculaire. Ceci est communément appelé afib et peut être activé par les utilisateurs. La fibrillation auriculaire peut entraîner des accidents vasculaires cérébraux et d’autres problèmes de santé.

Si vous possédez une montre connectée compatible, Cardiogram Care peut être configuré pour surveiller votre fréquence cardiaque en continu. Il sera utilisé avec le Ticwatch Pro, qui fonctionne sur Wear OS, pendant la première semaine. Ensuite, je passerai aux Garmin Fenix 5s.

Le Fenix 5s mesure en continu la fréquence cardiaque, tandis que le Ticwatch Pro ne la mesure qu’une fois toutes les quelques minutes, sauf si je fais de l’exercice. Il sera intéressant de voir si les données que je reçois des deux montres sont différentes.

Le Fenix surveille également mon sommeil, contrairement au TicwatchPro. C’est une autre différence que l’application Cardiogram pourrait prendre en compte.

L’application Cardiogram peut être utilisée avec n’importe quelle montre Garmin dotée d’un capteur de fréquence cardiaque.

Cardiogram Care fournira un test de diagnostic approuvé par la FDA s’il trouve quelque chose d’inhabituel au cours de l’étude. Ils confirmeront ce qu’ils pensent avoir détecté en utilisant les données de votre capteur de fréquence cardiaque. Bien que l’application ne puisse diagnostiquer aucune maladie cardiaque, elle peut détecter des résultats inhabituels et les confirmer avec des tests médicaux approuvés.

Voici quelques captures d’écran de l’application :

La plupart des gens ne remarqueront rien d’anormal, mais cela pourrait être un signe que quelque chose ne va pas.

C’est une excellente étude. Alors que de plus en plus de personnes utilisent des montres intelligentes et des trackers de fitness qui surveillent en permanence leur fréquence cardiaque, il est logique de comparer les données que nos montres intelligentes collectent avec des tests de diagnostic médicalement approuvés.

Cela ne peut se faire que par des études à grande échelle comme celles-ci.

L’application surveille la fibrillation auriculaire et suit votre rythme cardiaque au repos, ce qui est une mesure importante pour vous aider à maintenir une bonne santé cardiaque.

Au fur et à mesure que j’en apprendrai plus sur l’application, j’écrirai plus.