Examen Continu De La Fréquence Cardiaque Gear Fit 2

Le Samsung Gear Fit 2 Pro est maintenant disponible. Ceux qui ont le Gear Fit 2 de l’année dernière peuvent également profiter des nombreuses mises à jour logicielles fournies avec la version Pro. Ceux-ci incluent la surveillance continue de la fréquence cardiaque, la prise en charge de Spotify et les applications météo et de planification. En tant qu’utilisateur d’essai, j’ai pu confirmer que l’application Spotify fonctionne bien.

La principale raison pour laquelle j’étais intéressé par la mise à niveau du logiciel était la surveillance continue du rythme cardiaque . Il fait exactement ce que son nom l’indique, une surveillance seconde par seconde de votre rythme cardiaque. La surveillance continue de la fréquence cardiaque du Gear Fit 2 a été une expérience épuisante pour moi. Il n’était pas possible de tenir 24 heures sans qu’il soit activé. Bien que ce ne soit pas quelque chose que je pouvais utiliser toute la journée, c’était une stratégie qui m’a permis de voir ce que fait mon cœur dans différentes situations et pendant les périodes de stress.

Pour une surveillance continue de la fréquence cardiaque, accédez à Paramètres et sélectionnez FC auto. Choisissez ensuite Toujours.

Cette technologie me permettrait de supposer qu’il serait possible de surveiller la variabilité de la fréquence cardiaque (HRV). Le VRC est un meilleur prédicteur de la condition physique générale et de la santé cardiaque d’une personne qu’un rythme cardiaque moyen. La HRV est le temps entre chaque battement de coeur.

Un niveau plus élevé de variabilité entre les battements indique généralement un cœur en meilleure santé. La variabilité diminue lorsque nous sommes stressés ou fatigués. Bien qu’il semble que cela devrait être le contraire, une variabilité plus élevée peut en fait être une bonne chose.

Bien que le HRV ne soit pas encore disponible sur le Gear Fit 2, il pourrait l’être dans les futurs modèles Gear Fit, ou via des mises à jour logicielles. Ce serait génial. Ce serait bien. Le Fitbit Charge 2 (Garmin Vivosmart 3), suit déjà le HRV, et la montre Viita est toujours en financement participatif.

Même sans données HRV, il y a encore beaucoup de choses que vous pouvez apprendre des données disponibles. L’application fournit une ventilation minute par minute, mais cela laisserait beaucoup de données. Il est facile de voir l’effet que mes chiens se lèvent trop tôt le matin. Il est 4h du matin.

Je me serais levé plus vite si c’était mon chat . Il me mord généralement au pied. Quand il veut que je me réveille, il n’est pas aussi patient ou subtil que les chiens.

Oui, mon rythme cardiaque baisse quand je dors. Les appareils Holter ont également capturé des données similaires pour mes cardiologues.

L’application vous permet d’exporter vos données vers différents formats si vous voulez être un hypocondriaque. Bien qu’il ne fournisse pas beaucoup de détails, il peut être utile. Vous trouverez ci-dessous une capture d’écran du fichier PDF que j’ai créé à l’aide de mes données.

Fichier Excel exporté :

J’ai trouvé des schémas intéressants dans mon cœur lorsque j’étais actif, endormi, assis, stressé, calme ou stressé. Bien que je puisse faire certaines choses pour réduire le stress, mon cœur est brisé par les chiens qui me réveillent à 4 heures du matin tous les matins. Je continuerai à me réveiller jusqu’à la fin. Le chat est la meilleure chose de ma journée. Elle me réveille tous les matins et a une façon de secouer mon cœur.